Jour 8 : Plié avec Zarya Detrador

Une minute de lecture

Qu'il est dur de vivre en épicurien tout en gardant une santé de fer. Zarya le savait et pourtant, chaque petit bobo qu'il emmagasinait ne semblait pas le faire ralentir dans sa vie fantaisiste et si éloignée de la platitude d'une existence rangée.


C'est parce que sa vie était un véritable tableau vivant qu'il se retrouvait une fois de plus dans la salle d'attente du petit cabinet médical du docteur Gibonozo.


  • Monsieur, Detrador, c'est à vous. Annonça la jeune secrétaire gorgone sans pour autant lui adresser un regard.

Zarya ne s'en offusqua pas, il venait trop souvent pour ignorer le caractère des employés du cabinet.


Après avoir franchement toqué à la porte du docteur, il entra. Une légère odeur de désinfectant flottait dans l'air, le docteur se frottait les mains, étalant surement une solution bi alcoolique pour se désinfecter entre deux patients.


  • Encore vous ?! Grogna le médecin en faisant signe au nouvel arrivant de s'asseoir.
  • Ah soyez sûr que si ça n'avait pas été aussi douloureux, j'aurais laissé le temps me réparer ça ! Annonça Zarya qui, pour illustrer son propos, agita fébrilement l'une de ses quatre aile translucide de libellule.

Cette dernière était douloureusement pliée en plusieurs sens.


Le médecin se massa la tempe, visiblement agacé par le manque de précaution du jeune féery.


  • Comment est-ce que vous vous êtes fait ça ? Encore un essaie stupide de figure de trampoline ?
  • Ah ? Vous vous souvenez encore de cette-fois-là ? Non… Cette fois-ci… Enfin. Je m'en souviens pas trop, mais c'était sûrement pendant ma partouze de cette nuit… D'ailleurs, si vous avez des médocs contre la gueule de bois, je ne suis pas contre. Balança sans aucune gêne ou honte l'homme fée.

Entre temps, il était partit s'installer sur le canapé d'oscultation, attendant les soins appropriés.


Le médecin soupira avant d'enfiler ses gants de latex et d'aller chercher l'un des tuteurs pour ailes.


  • Serrez les dents, je vais la réinstaller correctement. Annonça le médecin avant de s'appliquer à lisser l'aile fragile qui avait été salement pliée.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0