Jour 1 : Rapide/Agile avec Krayen Shovarian, un dragon

2 minutes de lecture

Si le bruit de l'explosion ne l'avait pas réveillé, l'odeur de brûlé et de poudre mêlée auraient sûrement eu raison du sommeil profond du jeune dragon. Mais avant que tout cela n'arrive, un employé de son père était venu tambouriner à la porte, la défonçant pratiquement sous les coups de poings. On pouvait sentir dans ce geste un affolement certain qui laissait le garçon totalement indifférent.


Après quelques grognements audibles que de lui-même, Krayen avait consentit à se lever de son lit immense et douillet, s'éloignant à regret de l'agréable feu de cheminée qui commençait à mourir petit à petit dans l'âtre.


Lorsqu'il ouvrit la porte, il n'eut pas le temps de réagir qu'il fut projeté au sol avec force par un Sil'Ura tigre en même temps qu'une autre détonation faisant trembler la maison.


N'importe qui dans cette situation aurait été paniqué. Mais quand on était le fils du plus important mafieux d'Italie, on apprenait à relativiser. Krayen avait rapidement laissé ce genre d'événements, tel que les attentats et tentatives d'assassinats, lui passer au-dessus. Généralement il était bien protégé même si cela chamboulait son quotidien renfermé et asocial.


Bloqué sous le corps massif et à la peau tigrée, il dû forcer pour s'extraire du corps partiellement assommé de son garde du corps.


De l'autre côté de la porte de sa chambre, le couloir était un véritable champ de bataille. Des bouts de mur étaient détruits, des impacts de balles étaient logés dans ceux qui demeuraient plus résistants. L'odeur de la poudre arriva enfin aux narines du reptile qui, d'un mouvement ondulant et fluide évita sans peine un couteau de lancer. Ce dernier se ficha dans le tableau qu'il cachait de sa silhouette élancée et gracile.


Krayen avait froncé les yeux après avoir vu la mort le frôler de prêt. Il n'aimait pas être dérangé, il n'aimait pas que l'on réduise en charpies l'univers qu'il conservait aussi jalousement qu'un trésor. De façon prédatrice qui ne laissait aucune doute quant à sa nature véritable destructrice, l'adolescent s'avança aussi rapidement qu'un serpent pour fondre sur sa proie.


Il aurait sûrement broyé la gorge de l'assassin qui se trouvait devant lui si ce dernier n'avait pas eu le réflexe de voler du cadavre à ses pieds la mitraillette qu'il maintenait encore.


La salve ne tarda pas à arriver. Krayen esquiva avec difficulté, évitant les balles avec un étrange sang froid qui paradoxalement, faisait grimper la rage qui faisait bouillir le feu du dragon.


Il fallait être agile et rapide pour pouvoir s'en tirer avec aussi peu de blessures de balles alors que l'intrus avait vidé le chargeur dans sa direction.


La distance qui le séparait maintenant de son agresseur avait été considérablement réduite. Rendue inexistante. Krayen qui avait pincé ses lèvres fines pour augmenter son état de concentration, avait maintenant un sourire déformé par la colère. Sans ménagement, il avait attrapé le col du soldat, et sans sommation, laissa le feu qui brûlait au fond de sa gorge venir lécher le visage de son vis-à-vis sous les cris de douleur de ce dernier.


Lorsque le corps inerte aux odeurs de chair brûlée tomba à ses pieds, Krayen fit lentement volte-face et retourna à son occupation initiale : Dormir.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0