Jour 2 : Divisé avec Grash, une qilin

2 minutes de lecture

L'air était humide, vicié et emplie d'odeurs nauséabondes qui auraient soulevé le cœur de n'importe qui, même de l'humain le plus enrhumé. Mais c'était l'univers dans lequel Grash vivait depuis plus d'un mois.


A force de gratter le sol à cause de l'ennuie, ses longs ongles étaient maintenant totalement limés et polis tandis que le sol avait gardé les marques de son jeu d'usure.


Ses grands yeux semblables à deux perles blanc nacré étaient fixés à un coin de sa cage trop petite. Sur ce coin, une très légère arrivée d'eau créait un goutte-à-goutte qui était rapidement devenu assourdissant. Cependant en se concentrant sur la course de l'élément, Grash réussissait à occulter le reste. Les odeurs infectes, les gémissements des autres prisonniers, le froid et la faim.


Pour la Qilin, il était aisé de dépasser ses besoins de confort. Elle avait un but, et pour l'atteindre, elle se devait de rester sagement dans cette cage. Ekle y restait bien que les barreaux et les artefacts mis autour de ces derniers ne la retenaient aucunement. Grash était libre depuis le moment où ses geôliers avaient cru pouvoir la garder de force. La vérité était qu'elle était là, assise sur une dalle vaguement recouverte de paille, de son plein gré. C'était son instinct qui l'avait guidé jusqu'ici. Ce même instinct qui lui murmurait sens cesse qu'un destin lumineux allait se montrer à elle. Elle serait libérée par ce destin lumineux, la créature devait donc rester prisonnière pour avoir le privilège et le plaisir de croiser le regard de la grande âme qu'elle avait secrètement prophétisé.


Mais il était chaque jour un peu plus difficile pour Grash de jouer les prisonnières. Chaque jours, elle voyait des féeries (des non-humains) se faire malmené, se faire tripoter, se faire exhiber, et tout cela pour le plaisir pervers de certains humains qui n'avaient encore rien comprit à la richesse qu’offrait la mixité.


Ce soir était sûrement un moment charnière pour Grash. Pile devant sa prison, face à elle, une petite fille venait d'être sortir de sa geôle. Une geôle plus douillette que les autres, et pourtant la fillette restait une prisonnière.


Elle ne devait pas intervenir. Même si son désir de protéger des innocents l'encourageait à s'interposer. A sortir de sa cage pour aller faire barrière de son corps entre le bas du dos de la petite créature et le tison chauffé à blanc.


Faire un choix fut difficile. Et Grash cru sentir son âme se diviser en deux de devoir choisir entre l'action et le futur.


Ses poings s'étaient recroquevillés sur eux-mêmes, ses ongles entamaient la chair de ses mains. Sa mâchoire était crispée pour ne pas hurler ou montrer à ces geôliers que leurs stratagèmes n'avaient aucun effet sur elle… Totalement dégoutée par ce marquage animal, Grash ne détourna pourtant pas ses yeux. Elle les garda bien plantés devant l'horreur. La Qilin devait être témoin d'un maximum de choses, et la cruauté humaine en faisait partie… même si elle ne s'y habituerait sûrement jamais.


L'odeur de chair brûlée mêlée aux cris de la petite avait brisé la concentration que Grash avait pu obtenir un peu plus tôt. Pauvre petite.


La demoiselle était retourné depuis longtemps dans sa prison, néanmoins, Grash continuait de fixer l'endroit où le crime avait été commis. Les cris de la petite fille résonnait encore en elle, fissurant toujours un peu plus son âme, ébranlant l'assurance qu'elle avait dût rassembler lorsqu'elle avait choisi de rencontrer leur futur sauveur.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0