Jour 3 : Poison avec Cassandre Kalivas, une gorgone

2 minutes de lecture

Cassandre n'en pouvait plus. Elle était en sueur, à bout de souffle, tous les muscles de son corps lui intimaient d'arrêter de chercher à atteindre ses limites. Elle était à bout, et pourtant l'adrénaline la poussait à aller toujours plus loin à sauter toujours plus haut pour enfin arriver à un dunk. Un simple et époustouflant dunk.

La séance d'entrainement de ce jour-là n'avait pas suffit à lui faire atteindre son objectif. Mais elle y arriverait un jour, elle s'entrainerait plus dur la prochaine fois et elle réussirait.

  • Ce doit être à cause de ce qui vit sur ta tête, ça doit t'alourdir… avait pouffé la capitaine de l'équipe.

A l'entente de la voix haut perchée et moqueuse de la demoiselle d'un an son ainée, Cassandre ne put que serrer les poings, vexée par la remarque. Même si elle avait serré les poings, elle n'avait pu retenir sa sourde colère se traduire par le sifflement et le frétillement de ses serpents qu'elle avait en guise de chevelure. Elle les fit rapidement taire en plaçant une main autour de leur cou, les calmants instantanément.

La session d'entrainement de basket était terminée et l'équipe féminine de l'école put aller prendre une douche. Jenny, la capitaine désagréable était la dernière à se pomponner devant le miroir.

  • La prochaine fois, essaye de mettre tes invertébré en veilleuse, on n'a pas besoin d'entendre siffler sur le terrain. Claqua la blonde sans aucune compassion tandis qu'elle tournait le dos à Cassandre pour aller se rhabiller.

Ce fut alors plus fort que Cassandre et quand elle s'aperçu que l'un de ses serpents s'était accroché à l'épaule de sa camarade, il était déjà trop tard. D'un geste simple, elle fit lâcher la prise à son « cheveux » et essaya de faire mine de rien. Terminant en hâte de ranger ses affaires.

  • Si tu ne mets pas plus de sérieux, on va devoir chercher quelqu'un à la tête plus légère, tu sais ? Déclara Jenny qui ne semblait pas avoir été alertée par la morsure.

  • Et si tu nous montrais de quoi tu es capable en tant que capitaine ? Avec une tête aussi légère que la tienne ça devrait être du gâteau non ? Siffla finalement Cassandre, accompagné de ses petits serpents à la mine courroucée.

Un moment de flottement s'installa entre les deux demoiselles et l'humaine au visage hautain et un peu trop maquillé acquiesça à la grande surprise de la demi-gorgone.

  • Oui… Oui tu as raison… Je dois vous montrer… Murmura Jenny qui, malgré ses talons haut et sa mini-jupe, avait pris la direction de la salle du gymnase, prêt à montrer de quoi elle était capable.

Cassandre grimaça pour elle-même, gênée de voir qu'elle avait peut-être instillé trop de venin hypnotique… Le poison se dissiperait dans une petite heure, cela laisserait le temps à Jenny de prendre conscience qu'une tête « alourdie » pouvait être pleine de substances désagréables …

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0