01 novembre/Geoffroy

Une minute de lecture

Geoffroy regarde le jardin à travers les baies vitrées quand Edgar entre dans le salon pour lui apporter son thé.

— Alors Edgar, où en sommes-nous avec les invitations pour le concours ? Combien de personnes vont participer ?

— Ils ont tous accepté, Monsieur. Douze personnes seront présentes.

Le milliardaire est étonné par cette réponse.

— Douze personnes ? Nous n'avions pas convenu que dix personnes seraient présentes ? Et avec moi, nous serions onze au manoir, ce qui collait parfaitement avec la journée du onze novembre ?

— En effet, Monsieur, c'était bien le cas. Mais une des participantes viendra avec son mari, c'était une condition sine qua non. Et un jeune homme avec sa mère, c'est d'ailleurs elle qui a répondu au message.

Geoffrey réfléchit un instant en remuant son thé.

— D'accord, mais ça ne change rien au concours de toute façon.

— Non, Monsieur.

— Mais cela signifie que nous serons treize à table. Pourquoi pas après tout ? En espérant qu'aucun de nos invités ne soit superstitieux.

— Espérons, Monsieur, dit Edgar avant de quitter la pièce.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0