En voiture

Une minute de lecture

Quelques jours auparavant, Quentin avait envoyé un message privé à Faustine sur Scribay pour savoir si elle avait également reçu cette curieuse invitation à participer au concours d'écriture. Elle lui avait répondu par l'affirmative et qu'elle serait accompagnée de son mari, Eric, qui conduirait et Lola ferait partie du voyage. Elle lui avait dit qu'il y avait une place de libre dans la voiture s'il ne savait pas comment se rendre au lieu du rendez-vous. Quentin avait accepté l'offre avec joie.

— Merci, j'avais un peu peur d'y aller tout seul.

Ils sont en route dans la voiture avec Eric au volant, Faustine sur le siège passager et Lola et Quentin à l'arrière du véhicule qui discutent.

— Ça me fait plaisir de vous rencontrer pour de vrai, dit Quentin. On essaie de s'imaginer comment sont les personnes derrière leurs pseudos.

— J'espère que t'es pas trop déçu de voir à quoi on ressemble en vrai, répond Lola en riant.

— Non, et j'espère qu'on va passer un bon moment.

— J'ai lu ton dernier poème sur Scribay, tu as un univers assez sombre. Le thème du manoir te colle parfaitement.

— C'est vrai, c'est ce qui m'inspire le plus. Et toi de quel genre sera l'histoire que tu proposes pour le concours ?

— Je préfère l'humour. Et je participe pour clouer le bec de mon ex-mari. Il me croit pas capable d'écrire une ligne. Et toi Faustine ?

— Je suis plutôt du genre romantique, réplique amusée Faustine. Ce sera une histoire d'amour au manoir.

Quentin s'informe auprès d'Eric si lui aussi est passionné d'écriture, ce à quoi il répond que pas du tout, mais il est certain que sa femme gagnera le concours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0