Chapitre 10

3 minutes de lecture

Le roi ainsi que Caitlin prirent la route du palais à cheval. Ensemble, ils chevauchèrent les rues du royaume jusqu'à qu'ils sont arrivés devant une maison d'une personne pas comme les autres.

- C'est ici ?

- Oui. Va y, habibti, n'aie pas peur.

La jeune femme aux yeux bleus sonnait à la porte. Une dame leur ouvrait. Elle portait un foulard violet. Son sourire pouvait faire éclairer le fond d'une fontaine. Cette personne c'était Rabia Sarahoui. L'ancienne éducatrice de Nawell et aussi de Caitlin, la future reine de ce royaume :

- Caitlin !!!!! Ma chérie !!!!

La dame lui faisait un câlin. Elle apercevait également le cheikh :

- Votre altesse.

Rabia lui fit la révérence.

- Je peux entrer ?

- Allez y.

Le couple entrèrent dans la demeure de l'ancienne éducatrice de Nawell et Caitlin. Ils s'asseyèrent au salon de Rabia.

- Pourquoi êtes-vous venu votre majesté ?

- Vous êtes la première personne à savoir la nouvelle, Rabia.

- Laquelle ? S'interrogeait Rabia

- Dans quelques années, je ne serai plus seul à gouverner mon royaume.

- Félicitations votre altesse. C'est vrai que vous nous avez fait la promesse de vous trouver une femme. Et à ce que je vois, c'est vite arrivé. Serait une personne du royaume ?

- Non.

- Une personne étrangère, alors ?

- Oui. Plus précisément de Los Angeles. C'est une de vos connaissances qui est devenue par la suite une pop star dans son pays. Elle est ici à mes côtés.

Le roi regardait Caitlin comme aucun homme n'avait jamais regardé une femme.

- Caitlin ?!

Jamel faisait un sourire en coin :

- Oui.

Rabia regardait la jeune femme :

- Nawell m'avait tout raconté avant son départ pour le Liban. Ça fait combien de temps que tu es en couple avec le cheikh, ma chérie ?

- Moins de vingt-quatre heures.

- Et comment tu te sens ?

- Hyper bien. Jamel est une belle rencontre, voir la personne la plus honnête et loyale que je n'ai jamais vu. J'ai l'impression de voir Nawell à mes côtés.

- C'est son grand frère. C'est normal.

- C'est un très bon roi.

Le souverain lui souriait. Rabia les souriait et posait ses arguments pour décrire le beau couple qu'elle voyait :

- En vous voyant, vous formez un très beau couple avec beaucoup de points communs. En regardant vos passés, vous avez du souffrir pour obtenir une liberté : Majesté, vous êtes un homme de guerre et vous avez réussi à obtenir la liberté du peuple en nous protégeant. Et vous, Caitlin, vous avez du être martyrisée par des brigands de l'industrie musicale et vous avez réussi à obtenir votre liberté de faire de la musique autant de fois que vous le désirez.

Caitlin en était surprise. Son ancienne daronne était une femme visionnaire :

- Comment savez-vous pour mon passé ?

- Grâce à Internet. Des fois, la presse ne raconte pas des salades.

- Une question Rabia ?

- Oui, altesse ?

- Comment étaient Nawell et Caitlin en tant qu'étudiantes ?

- C'était des élèves qui avaient la soif d'apprendre. Elles voulaient obtenir la liscence. Après la liscence, Caitlin est partie à New York pour une comédie musicale. Et c'est là que les brigands de l'industrie l'avaient repérée. Et vous connaissez son histoire après. Elle vous l'a racontée ?

- Oui. Et ma soeur ?

- Nawell avait continué ses études et a obtenu son master. Moi je suis rentrée au royaume. Votre sœur était partie voyager à travers le monde pour connaître d'autres cultures et c'est là que vous l'avez embauché.

- Oui.

- Sinon votre demi-frère attaque toujours les ruelles du royaume.

- Faudra le tuer. Nawell est en train de renouveler mes armes. Elles m'apportent des nouveaux armes du Liban. Quand rentrera t'elle de son voyage ?

- Dans une semaine. Soyez prudents, votre altesse. Surtout protégez Caitlin.

- Message reçu cinq sur cinq. Ne parlez pas de ce que je viens de vous dire au reste du peuple. Est-ce bien clair ?

- Vous pouvez me faire confiance, altesse. Je sais que Caitlin aime prendre son temps. N'est-ce pas, benti ?

- Oui, affirmait la jeune femme.

- Mieux vaut rester discret au yeux du royaume et du monde, disait Rabia Sarahoui tout en hochant la tête.

- Bien dit.

- Revenez quand vous voulez, votre majesté et prenez soin de Caitlin.

Jamel et Caitlin sortirent de la maison de Rabia. Ils étaient en route pour le palais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dirou ElHenna07 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0