Chapitre 2

3 minutes de lecture

Caitlin était vêtue de sa belle robe de princesse rose. Elle se dirigeait vers la pièce où se trouvait le cheikh. La chanteuse arrivait à destination. Le roi l'attendait. Il était sous le charme de cette jeune femme si belle et si innoncente :

- Vous êtes magnifique.

Caitlin rougissait :

- Mer...mer...ci. Vous aussi, votre majesté.

- Merci, souriait ce dernier.

Ils s'installèrent pour le dîner. La table était bien garnie. Taboulé, kefta ou encore chouchouka, il y avait l'embarras du choix. Il y avait également des fruits frais et des pâtisseries orientales au dessert. Ils mangèrent de bon coeur.

- Ma soeur m'avait beaucoup parlé de vous, Mademoiselle Burns.

- Ha ! Et qu'est-ce qu'elle vous avait dit sur moi ?

- Votre vie étudiante ainsi que votre carrière. Vous avez ma reconnaissance éternelle. Merci de l'avoir aider à s'intégrer et à s'adapter aux coutûmes américaines. Si elle est devenue une excellente négociatrice et femme d'affaire pour mon royaume, c'est grâce à vous.

- Oh cool alors. C'est un plaisir d'avoir Nawell comme meilleure amie.

Le cheikh lui souriait. Son regard était bienveillant.

- Je peux vous poser une question ?

- Allez y.

- Vous êtes au courant que Nawell est partie en voyage d'affaire au Liban ?

- C'est rare que je rencontre des femmes qui s'intéresse de près à ma famille et à mon royaume. D'habitude c'est l'argent qui les intéresse. Oui, elle m'avait prévenue de son départ avant vous.

- Vous êtes son frère. C'est normal.

- En même temps, ça vous laissera du temps pour apprendre à me connaître ainsi que mon royaume. Avec mon personnel, on vous accueille à bras ouvert, Mademoiselle Burns. Quelle sont vos origines ?

- Américaine et russe.

- Et vous parlez combien de langues ?

- Anglais, français, espagnol, russe, hébreu et également arabe. Votre soeur m'a appris cette langue

Intéressant.

Il disait quelques mots en arabe :

- J'ai compris ce que vous voulez dire. Et...

Et elle lui répondait en arabe. Le cheikh en était surpris :

- Vous êtes douée.

- Me...rci.

Caitlin préfèrait mieux concentrer son regard sur son taboulé afin de ne pas être troublée par le regard du cheikh qui était en train de faire des ravages dans son coeur.

- Êtes-vous célibataire ? 

- Oui. Je suis tellement occupée dans mon métier que je n'ai pas eu le temps de trouver la bonne personne. Et de votre côté, votre altesse ?

- J'ai eu deux conquêtes dans ma vie mais elles m'ont déçues. En fait ce qui les intéresse, c'est l'argent et non pas le royaume ainsi que sa sécurité. Voilà pourquoi j'ai cassé ces alliances.

- Vous avez bien fait. Mieux vaut être seul que d'être mal accompagné. Et comment imaginez-vous la femme idéale votre majesté ?

- Une femme très belle, simple, douce, gentille, dôtée d'un grand savoir et capable de protéger son royaume ainsi que son homme

- Vous n'avez pas de préférence, votre altesse ? 

- J'adore votre franc parlé. Peut-être.

Jamel n'avait pas voulu répondre à la question de Caitlin. Il savait, qu'en ce moment même, il avait un faible pour les jolies femmes, cheveux blondes, yeux bleus et peau claire. Et Caitlin Burns était la candidate idéale :

- Quel âge avez-vous ?

- Vingt-cinq ans. Et vous, votre majesté ?

- Vingt-neuf ans.

Ça ne se voyait pas qu'il avait presque la trentaine. Mais il était d'une beauté sauvage et le coeur de Caitlin fondait tel qu'un louckoum au soleil. Ils finissèrent le dîner.

- Comment avez-vous trouvé ce repas ?

- Un délice.

- Je vous dis alors bonne nuit, Mademoiselle Burns et à demain.

- Bonne nuit à vous aussi, votre majesté. Et à demain.

Elle faisait la révérence et rejoignit sa chambre. La nuit promettait d'être longue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dirou ElHenna07 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0