Savez-vous pourquoi certaines pommes sont teintées de rouge ?

Une minute de lecture

 Savez-vous pourquoi certaines pommes sont teintées de rouge ?

 Le rouge est une couleur qui attire irrémédiablement les Hommes depuis la nuit des temps, elle est magnifique, insaisissable. Elle nous étreint lentement de ses chaînes invisibles, nous sommes déjà tous piégés. L’amour et la mort sont attribués au rouge, de la passion au sang, du début à la fin. C’est une couleur dont on ne peut se défaire.

 La pomme a aimé le rouge, elle se l’est appropriée, mais savez-vous comment s’y est-elle prise ?

 Quand naquit la pomme, elle ne possédait pas de couleur et de ce fait, n’intéressait personne. Elle passait inaperçue, nommée le fruit fantôme.

 Jusqu’a ce qu'elle devienne une traîtresse.

 Un humain un jour goûta le fruit fantôme, ce fut le premier. Il voulut connaître sa saveur, son mortel parfum. L’homme voulait mourir, croyant que le fruit fantôme venait de l’au-delà, messager de la mort. La pomme s’engagea alors à réaliser son souhait et lui ôta la vie, promettant qu’il rejoindrait le paradis. Le corps du défunt gisait à présent au pied du pommier délaissé.

 Alors, les racines de l’arbre prirent vie et commencèrent à posséder le corps de l’humain. Elles se lièrent aux veines, aux organes, aux muscles. La pomme l’avait trahi, ce n’était pas le paradis, l’homme allait servir de source d’énergie au pommier pour l’éternité, son âme résidera dans l’arbre. Le sang remplaça la sève, la pomme prit une teinte vermeille. L’arbre maudit, qui se nourrissait du corps, pour offrir des fruits sanguinolants, piège de l’Humanité qui dévorait avidement ses défunts pairs.

 C’est votre sang qui teinte les pommes en rouge, certains pommiers sont des tombes. Un humain pour un arbre. À jamais. Ce fruit que vous mangez se sert de votre sang pour vous attirer, mais au final, n’est-ce pas la pomme qui vous mange ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Veronica Tmski ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0