Courir sur le fil

2 minutes de lecture

 L’amour est comme courir sur un fil, un long fil sans fin. Le couple commence tout d’abord par monter l’échelle, jusqu’à la plateforme de départ. Ils sont sur scène. Le spectacle le plus dangereux et excitant peut enfin commencer.

 Le fil dangereux est haut dans l’obscurité, aucune lumière. La plénitude de se savoir cachés de tous, personne ne peut les voir, ils sont seuls, libres et sans retenue.

 Au sol, c’est la scène faiblement éclairée à la bougie. Là, ils prennent en compte la hauteur, le moment de savoir si l’un des deux se retirera de la scène, déclarant forfait, mais pas de vertige en vue. Monter l’échelle pour arriver sur la plateforme reste la partie la plus facile, la stabilité et la sécurité les gardent, ce sont les débuts réjouissants du couple.

Le spectacle peut enfin commencer.

 Mais avant d’entamer les festivités, il faut avoir confiance en son partenaire, pour lui tenir la main durant la traversée du fil qui tangue sous les pieds. La peur nous accompagne dans le noir, on ne veut pas rater le spectacle. Descendre est aussi une option, mais dans ce cas, la relation ne peut commencer, échec. Si le couple sait qu’il va tenir la traversée, il se lance, éperdument confiant en l’autre pour offrir une sublime représentation sur scène.

 Poser un pied sur le fil est le moment le plus effrayant, la peur de tomber et la vue du vide peut faire hésiter. Un des partenaires a encore les pieds sur la plateforme et nous aide pour trouver l’équilibre. Une fois que les deux sont sur le fil, tout doucement, ils se tiennent la main pour avancer. Puis quand le couple se sent plus à l’aise, il se met à courir, c’est beau, mais dangereux.

 La prochaine étape du spectacle, ils se lâchent les mains. La solidité du duo est présente pour. Ne pas enchaîner l'autre à notre volonté seule, le voir évoluer librement avec nous, dans la confiance. Tout deux dansent, tourbillonnent et rient, l’extase est totale.

 Mais le fil se met à balancer dangereusement, le désaccord des enchaînements de gestes met en péril le couple, le danger guette. La première vraie épreuve à passer : la tempête. Si l’un tombe, le spectacle est fini. Le couple peut survivre, en s’écoutant pour que la danse ne les fasse pas quitter le fil.

 Ce fil qui n’a pas de fin pour les meilleurs duos de danseurs, la longévité de leurs accords leurs permet une compréhension totale. Mais le spectacle s’achève parfois, beau et bien exécuté, les partenaires du duo se lassent l’un de l’autre, cette danse ne leur plaît plus, ils descendent donc l’échelle pour rejoindre la scène et faire leur adieu au public, le rideau se ferme. Il s’ouvrira pour de nouveaux partenaires avec qui ils affronteront le fil.

 L’amour est une scène où se déroule un spectacle dangereux. Et vous, a-t-il déjà commencé ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Veronica Tmski ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0