Laps 2

Une minute de lecture

Tout ce que je sais, je le tiens de mère. Il me faut bien le préciser, mère est la seule personne que je connaissais avant l’attaque des tympans percés.

Mère m’avait chanté au sujet des Fées, des Faunes, des sirènes ailées, des Satyres, des sirènes marines, des centaures et de nombreuses autres créatures et de leurs Talents. Elle m’avait également fredonné à propos des humains. Curieuses créatures, ramageait-elle, ce sont les seules dépourvues de Talent et elles considèrent toutes celles qui en ont un comme inférieures.

Mère chantonnait que les humains sont incompréhensibles, ils veulent en permanence conquérir les territoires des autres espèces, même s’ils sont incapables de vivre dans ces territoires, comme les océans, la haute montagne ou les déserts.

Ils sont incapables de chanter pour faire sourdre l’eau afin que naisse une oasis, pourtant ils vont jusqu’à se mutiler pour nous éliminer du désert de Tahāré.

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0