Le jugement

Une minute de lecture

Ils m’ont jugée…

Ils étaient onze.

L’un était vêtu d’une robe arc-en-ciel, il se tenait auprès de la chaise sur laquelle j’étais entravée. C’est dans ma langue, qu’il me dit :

« Je suis le maître des langues. Je me tiens à votre côté pour vous traduire tout ce qui sera dit pendant votre procès.

L’homme revêtu d’une robe noire est le maître des lois, il vient de dire que vous êtes extrêmement dangereuse, que pour notre sécurité nous devons absolument vous neutraliser.

L’homme qui porte la robe ocre est le maître des armes, il propose que l’on vous tranche la tête.

L’homme en robe blanche est le maître des indulgences, il plaide que nous devrions faire preuve d’humanité en nous contentant de vous mettre en détention.

L’homme à la robe bleue est le maître de l’eau, celui à la robe brune est le maître de la terre, celui à robe jaune est le maître de la lumière, celui à robe rouge est le maître du feu, celui à la robe verte est le maître des plantes, celui à la robe en damier – noir et blanc – est le maître de sciences et celui à la robe tricolore – rouge, jaune et bleu – est le maître des arts.

Maintenant, je dois m’éloigner, rejoindre mes pairs pour débattre de ton sort. »

Ils parlèrent très peu de temps, et le maître des langues revint près de moi et traduisit ce que dit le maître des lois, qui avait aussitôt repris la parole.

« Après en avoir délibéré, par dix voix contre une, nous vous condamnons à la détention à vie. À la demande de huit d’entre nous, aucuns sévices ni aucune privation de nourriture ne vous seront infligés. »

Ils m’ont condamnée, sans même m’entendre.

J’étais restée bâillonnée.

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0