Calpurnia, 16 ans, fan de neo-romance

4 minutes de lecture

Cette nuit, j’ai atteint les 1K de vues. Ça veut dire que je commence tout juste à être visible sur NoveRep. Enfin, si on veut. Je n’ai toujours que deux lecteurs.

Lathelennil est arrivé vers deux heures du matin. Puisqu’il est dorśari, il ne débarque jamais de jour, c’est normal. Il a passé le début de soirée avec maman et Premier-Père, qui, eux, se couchent plus tôt. En tant qu’exploitants agricoles, ils sont obligés de se caler au rythme du soleil. Cela fait beaucoup souffrir Premier-Père, dont l’organisme est exclusivement nocturne, et même maman, qui a toujours vécu dans l’espace. Mais ils font comme tous les vainqueurs. Ils s’adaptent.

Une fois que Premier-Père et maman sont endormis, Second-Père vient nous trouver. Je suis avec Caël en train de discuter de Teshastories. Shëol et Shelwë dorment déjà, ainsi qu’Elarya.

— Alors, les perædhil ? Qu’est-ce que vous complotez ?

Caël est ravi. Il adore quand Lathelennil le traite de perædhel. Pourtant, c’est plutôt insultant.

— Oncle Lathé ! s’écrie-t-il, avant de lui sauter dans les bras comme un gosse.

Caël est déjà grand, pour un perædhënnel. Mais Lathelennil fait partie des ældiens les plus hauts de taille. Quand il est face à lui, mon frère aîné a l’air d’un vrai petit heflelin.

Il se frotte à lui en ronronnant. Son panache (brossé ce matin) s’enroule un peu trop amicalement autour de Lathelennil, qui le repousse en pestant.

— La paix, par les flammes glaciales d’Anwwn ! Réserve ce genre d’effusions aux femelles que tu voudras caramboler. Alors ? Quoi de neuf, ma chérie ? Qu’as-tu fait aujourd’hui ?

Second-Père s’approche pour m’embrasser. Il ne se montre tendre et câlin qu’avec moi. Je suis sa petite princesse, comme il aime à le répéter.

Je réponds à son baiser d’un air distrait. Caël, vexé, fait un peu la gueule.

— Et dire que moi, tu me repousses… murmure-t-il, déçu.

— Tu es un mâle presque pubère, lui jette Lathelennil. Et tu te montres trop collant ! Apprends à garder tes distances.

Caël obtempère. Du reste, il est vite passé à autre chose. Il s’intéresse au plateau de lugdanaan près de mon lit, et déplace un pion mollement. Je suis en train d’essayer de lui apprendre les règles de ce jeu de stratégie millénaire, mais ce n’est pas gagné.

Pendant ce temps-là, j’explique à Second-Père mes essais littéraires sur le Réseau républicain. Comme je l’avais prévu, il se montre tout de suite intéressé. Il faut dire que c’est Lathelennil, plus encore que Premier-Père, qui m’a donné le goût des livres et de l’écriture, en me racontant une myriade d’histoires de son invention, quand j’étais petite.

— Tu dis que les humaines des grosses colonies comme Arkonna lisent des récits écrits par de parfaits inconnus ? s’étonne-t-il. Même si l’auteur est exo ?

— Officiellement, l’accès à la Crypte est interdit aux non-sapiens, lui rappelé-je. Mais je suis sûre que toi, avec tes compétences, tu n’auras aucun mal à t’inscrire.

Il a mordu à l’hameçon. Le sourire jusqu’aux oreilles, il me pousse gentiment.

— Laisse-moi voir.

Je lui libère mon terminal de connexion. Il s’empare du câble et le fiche dans son implant illégal, sans hésiter un seul instant. Pour n’importe qui d’autre, cette seule manœuvre équivaudrait à se passer le cerveau au four, mais Lathelennil a mis au point un système très efficace contre les contre-mesures anti-piratage. Je le vois froncer les sourcils une demi-seconde, le temps de passer la défense de NoveRep, puis il sourit.

— Pas très virulent, le pare-feu de ce site… Parfait. Allez, je m’inscris.

— Connecte-toi à l’écran holographique, qu’on puisse suivre, nous aussi, lui proposé-je.

Lathelennil obtempère. Un formulaire, frappé au logo flashy de NoveRep, apparaît devant nous.

— Alors… Nom : Calpurnia. Âge : 16 ans solariens. Race : humaine. Sexe : féminin…

Il s’amuse comme un petit fou. J’étais sûre qu’il voudrait se faire passer pour une humaine de 16 ans. C’est le meilleur moyen pour entrer en contact avec Teshastories.

— Catégories d’intérêt… Voyons voir… Neo-Romance ? (Il grimace). Non.

Je l’interromps.

— Coche celle la. C’est la préférée des jeunes humaines.

— Mais…

— Fais-moi confiance.

Une fois de plus, il s’exécute. Aujourd’hui, il est bien luné. J’ai de la chance.

— Recherche de nouvelles catégories par mots clés… Sang. Guerre. Gore. Torture… Viol… Mutilations... Comment ça, ces catégories n’existent pas ? C’est un scandale !

— Elles n’existent pas en tant que tel, intervins-je. Mais, si tu cherches bien, tu peux en trouver, des histoires comme ça.

— Tu me rassures. Sinon, ce site n’a aucun intérêt !

Revigoré, il crypte à toute volée. Les codes apparaissent les uns après les autres sur l’écran, si vite que je n’ai pas le temps de les lire. N’ayant pas pas d’implant de connexion, je suis obligée de me connecter manuellement, en tapant sur un clavier holographique. Lathelennil, lui, crypte de tête.

Bientôt, des scènes interactives apparaissent devant nos yeux. Un décor se plante, celui d’une paisible colonie et luxuriante colonie spatiale, où tout le monde est heureux. On suit un bout de vie de deux humains, jeunes, beaux, et amoureux. Ils s’ébattent en riant dans une forêt verdoyante, se regardent, se jettent l’un sur l’autre et roulent au sol. Un bruit dans le ciel leur fait momentanément relever la tête. Lathelennil propose un choix à l’éventuel lecteur : Que va-t-il va se passer ? Laissez votre réponse en commentaire !

J’échange un regard avec mon frère. Second-Père a bien mordu à l’hameçon !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Maxence Sardane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0