Atmosphères

Une minute de lecture

Quel morceau de musique vous inspire particulièrement ?


 Le Carnaval des Animaux, de Camille Saint-Saëns. Ou alors ce qu'on appelle la musique au mètre, du genre « 3 hours of thunder and rain ».


Qu'aimez vous manger ou boire en écrivant ?


 Tout dépend du moment et du lieu. Le matin, lorsque je suis chez moi, café ; le soir, dans une taverne ce sera plutôt une bière ; et si c'est à la terrasse du café du port par une belle soirée d'été, ce sera évidemment un rosé bien frais.


Quelle période de l'année vous inspire le plus ?


 Chaque saison m'inspire à sa façon. L'automne pour les récits macabres et désenchantés ; l'hiver pour les contes féériques et les histoires de chevalerie ; le printemps pour les souvenirs de romances adolescentes et innocentes ; l'été pour les aventures, les récits de road-trips et les passions ardentes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire J. La Sagne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0