Cap.

Une minute de lecture

C'est comme un vertige. La mer se fracasse sous moi, allongé sur le matelas posé sur le sol de corde du pub.

Juché à même le rocher, juste au-dessus du ressac, le vieux blockhaus tient bon. Fortification encore impressionnante, terrible malgré les années. Totalement délirant, que je me retrouve à dormir dans cet espace singulier.

L'écho des vagues en-dessous, fait résonner la bâtisse d'un étrange boucan. Comme une colère sourde, surgie d'âmes prisonnières du gouffre souterrain. Je me fais un trip d'enfer, l'esprit tendu et le coeur battant, les sens en éveil, à l'écoute du bastion.

Si tout va bien, je bosserai ici l'été prochain. Pour l'instant pas un chat dans ce rade, à part la vieille dame, qui m'emploie comme garçon.

Tout le monde l'appelle : Manmik'.

Je vis une aventure, pensais-je avec le sentiment grave, d'être le pionnier de ma propre existence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0