Frimas.

Une minute de lecture

La petite cité corsaire retrouve ses humeurs automnales. Arrière saison pour un "arrière pays" paradoxal, situé à la pointe nord. Pays réfractaire, bougon, renfrogné comme une pogne au fond d'une vareuse.

C'est comme un suspens, un frémissement primaire, annonciateur d'émotions interdites et d'inventions. Le modeste port divulgue son visage authentique de vieille muraille soumise au ciel lourd.

Manmik m'a prêté un vélo pour aller faire ses courses au bourg d'à côté. Je prends mon service pour accueillir à midi, la tablée de dockers du port en eau profonde. Ainsi que le personnel, patronne comprise, du salon de coiffure unique, ouvert toute l'année.

Plutôt joli le personnel d'ailleurs...Je flashe surtout sur la patronne, malgré la différence d'âge.

Terre, mer, ciel, tempête, pluie, vent,...tous les tourments du monde semblent réunis ici. C'est vraiment chez moi, me dis-je, le coeur troublé.

Un lieu qui ne triche pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0