UN - 3

3 minutes de lecture

Quelle glissade, mes amis ! Je n'en finis pas de tomber ! Le Petit Train de la Mine en version jeu de bébé ! Je suis ballotée dans un tuyau qui m'empêche de partir dans tous les sens, de m'envoler et de prendre de la vitesse. Je me crois dans mon lave-linge sauf qu'il n'y a pas d'eau ! Je suis en mode essorage ! J'aurai dû appeler ce texte "Voyage dans mon lave-linge" !

La situation est assez effarante ! Pas terrifiante, simplement incroyable. Je me demande où je vais arriver. Je crois que je ne serai pas à mon avantage à destination. enfin, nous verrons bien. Suis-je en train de parodier Alice ? Non, moi je n'ai pas vu de Lapin Blanc et je ne dormais pas dans un parc !

Théoriquement je suis dans Paris en train de rentrer chez moi après une bonne soirée d'écriture ! Bon, il est évident qu'à présent je ne suis pas sur le point de rejoindre mes amants de toujours, mon oreiller et mon édredon.

Et dans mon tuyau, je glisse sans frein. Il faut que je songe à la fin du voyage. Comment vais-je m'arrêter ? Contre un mur ?

Non ! Tout simplement, sans aucune logique, je cessse de glisser ! Et la physique élémentaire ? Et le mouvement d'inertie ? Bah ,je suis dans un rêve alors la logique...Elle peut aller voir dans un vestiaire si j'y suis !

Tant bien que mal je m'extrais sans élégance de ce tube de voyage. Je retrouve la position debout et je passe la main dans ma tignasse pour remettre un semblant d'ordre. Mon sac à dos avec l'ordinateur et mes stylos est toujours accroché à sa place. Bien. Donc tout va bien.

- Hé bien! Qu'avons-nous là ?

- Archimède ?

- Je vous demande pardon, Jeune Demoiselle ?

- Vous n'êtes pas Archimède, le Hibou de Merlin ?

- Non ! Mais vous pouvez m'appeler ainsi si tel est votre désir. Qui est donc ce Merlin ?

- Un sorcier qui illumina mon enfance et mes rêves bien longtemps après que celle-ci se fut enfuie.

- Un bien heureux homme s'il vous inspire vos songes nocturnes.

- Oui. Vous avez bien raison. Mais parlons peu, parlons bien. Où suis-je ? Puisque vous n'ëtes pas Archimède qui êtes-vous ? Et ne me dites pas que vous êtes un hibou, je ne vous croirai pas : les hiboux ne parlent pas !

- Bon. En effet, je ne suis pas un hibou parleur. Je suis... l'Expérience Absolue. Je suis l'incarnation du Possible. Je suis tout et son contraire.

- Oh, lala ! Je ne suis pas arrivée ! Vous êtes un rêve vivant ?

- On peut présenter la situation ainsi.

- Et si je le voulais, je pourrais réaliser en chair et en os mon rêve le plus fou ! Nager dans une piscine remplie de billets de banque, ou nager dans du chocolat liquide mais pas brulant ?

- Drôle de rêve mais oui ?

Si je veux, je peux avoir un ordi qui marche parfaitement ?

- Non ! C'est impossible !

- Pourquoi ? Vous ne servez à rien !

- Pourquoi ? Mais parce qu'un ordinateur ne peut pas marcher parfaitement puisqu'il n'a pas de pieds ! Mais ceci dit c'est tout à fait possible.

- SI je veux, je peux avoir une relation particulière avec un homme sans conséquence!

- Oui ! Mais cela ne t'apportera pas de sérénité.

- Je peux désirer avoir un ordinateur qui serait optimal et sur lequel je pourrais écrire le prochain best seller qui me permettra de rester dans toutes les mémoires et de rester au firmament des écrivains assise entre Victor Hugo et Molière ?

- Oui. Dans ton rêve tu peux être tout cela.

-Et au matin, j'aurai tout oublié ?

- Normalement oui. Mais certaines personnes se souviennent de tout. Les plus poètes transcrivent leur expérience et produisent un livre, d'autres agissent dans la vraie vie pour rendre leur songe tangibleo

- Et ça marche ?

- Couci couça !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0