UN - 4

2 minutes de lecture

Le hibou parlant me regarde avec suspicion. Que suis-je donc venue faire chez lui ? Il pense sans doute que j'ai un problème : en effet, je ne suis pas choquée par son aptitude au dialogue. Je me demande aussi s'il est à l'origine de l'appel m'incitant à ne pas laisser la porte ouverte.

- Puis-je vous questionner ?

- Bien sûr !

- Est-ce vous qui m'avez parlé, tout à l'heure ?

- Oui ! Qui d'autre le ferait ?

Bien, au moins je sais que je ne suis pas folle. Enfin, pas encore. Je frissonne malgré mon manteau bien chaud. Mon hôte le remarque et m'indique une théière qui ne contient pas de thé ! Seulement du café ! Quel bel arôme ! Je m'empresse d'accepter une tasse bien chaude au contenu fumant. Quel plaisir de sentir le liquide chauffant glisser dans mon gosier comme moi tout à l'heure sur le glissoir.

J'apprécie. A son invitation, je choisis un confortable fauteuil recouvert de velours pourpre. Dans un tronc d'arbre ? Il est évident qu'il est temps de regarder mon décor. Une table en bois, taillée à la cerpe, des fauteuils carrés mais superbement moelleux dont celui que j'occupe, un perroquet en bois sur lequel le Hibou parleur s'est perché et de multiples tapis dépareillés. Dans une cheminée de marbre pétille un feu, unique source de lumière.

La pénombre ne me fait pas peur. Pourquoi ? Je ne distingue pas d'autres détails. Je ne peux donc pas m'effrayer du potentiel vaste espace ou de son contraire. Si des monstres se baladent sur les murs, je ne le saurai pas.

Et puis, je suis assise, au chaud, en compagnie d'une créature surprenante qui n'est absolument pas terrifiante. Je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Mais que pourrait-il m'arriver alors que je suis en compagnie de ce volatile ?

Il tend une aile. Une bûche vole lentement vers le feu et se dépose gracieusement sur le foyer ! Ah ! Voilà un adepte de Maître Luke ! Il est très fort. Je n'ai rien vu venir. C'est surprenant. Je reste muette.

- Alors, Jeune Dame, tu parais bien silencieuse. aurais-tu peur ?

- Non, Maître Archimède, je suis étonnée. Mon jugement est réactionnaire ! Un animal, un oiseau, pour mon esprit humain, n'admet pas qu'une créature qualifiée de mineure par la majorité du sommet de la chaîne alimentaire, puisse utiliser ce savoir.

- Je vois, tu as raison de te questionner. Mais tu sais, la réalité peut être manipulée. Pense au phénomène du rêve...

- Je suis en train de rêver ?

- Non. Ici, dans ce tronc d'arbre, tu te trouves à la croisée des mondes. Ton monde, courbé sous les fourches de la science, de la logique et le mien où Hommes et animaux cohabitent. Il n'y a pas de sommet de la chaîne. Les puissants sont les détenteurs du savoir, celui qui permet de changer la matière. Les alchimistes ne sont pas bien vus ! Non ce que je te dis c'est que la magie est très présente.

- Je pourrais visiter un peu votre voisinage ? Pour me donner une idée...S'il vous plaît...Pour voir ce qui manque dans mon univers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0