Pluie de pétales

Une minute de lecture

Les étoiles disparaissent du ciel ourlé d'un bleu ouaté. Le rose se mêle à l'orange. Cotonneux comme de la barbe à papa, les nuages se parent de ces teintes douces. Le Soleil en perce le carcan. Ses rayons chauds caressent la cime des saules pleureurs. Ils sont là depuis des temps immémoriaux.

Leurs épaisses branches, au feuillage dansant et ressemblant à des lianes, effleurent l'herbe et plongent dans l'eau claire. À leurs racines, bleuets, coquelicots, nigelles et pâquerettes se côtoient dans une palette vivifiante. Un vent léger emporte par moment du polaine et des pétales, les emmenant dans des contrées lointaines.

Parfois, le souffle d'Éole les dépose sur le courant paisible de la rivière. Par moment, un cerf se désaltère et repousse de sa truffe humide un pétale. Les rochers sont contournés, après une brève salutation. Puis, bleu, rouge, blanc et jaune chutent en une pluie magique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0