Le nouveau monde

2 minutes de lecture

Adam

Adam se réveille dans un endroit étrange, une salle aux murs de métal avec un gros rideau rouge comme un des murs. Des lampes utilisées pour les spectacles sont acrochés au plafond. Il a mal à la tête, il est confus, et il ne sait pas où il est. La première chose qu'il fait, c'est chercher Ève, remarquant qu'elle n'est pas là.

- Ève! T'es là? Eh-oh! Ève!

Juste à côté de lui sort un gros son dérangeant et soudain, comme le son d'un moteur. Puis, le son arêtte, et des cris surgissent. Il marche vers l'autre salle, qui est en fait une grande arrène avec quelques centaines d'ados, d'adultes, et de vieilles personnes assis sur des chaises. Les rideaux rouges sont en fait des rideaux d'une pièce de théatre du 21ième siècle. Sur l'estrade, il n'y a plus personne à pars lui. Il pousse un gros cris percant, ce qui n'arrange pas la situation, quoique la situation soit assez catastrophique.

Il se retrouve tout nu, en 2022, devant plus de cent personne criant, courant, et quelque-unes s'évanouissant. Il ne sait pas quoi faire, et il a surtout peur. Les lumières du théatre l'éblouis et il a mal aux yeux.

Ève

Elle se retrouve à l'autre bout du pays, en pleine campagne, au plein millieu du champ d'un fermier farouche et moustachu. Le fermier est en train de se cuisiner une bonne omelette qu'il se fait chaque matins grâce à ses poules. Il s'en va justement jeter un petit coup d'oeil sur le champ quand soudain, il voit Ève, toute nue, au millieu de nulle-part. Le fermier prends sa fourche et sort dehors, marchant sur le foin de l'été avec ses chaussures en cuire.

- Eh! Toi, là bas! Tu t'prends où, hein? Qu'y c'est qui t'en envoyée là, hein? Hein? Le diable, ou quoi? Hein?

Ève, se lève et regarde le fermier. Elle n'as pas bien comprise ce qu'il avait dit, alors elle essaie d'improviser.

- Euh...Non, c'est dieu qui m'a envoyée là. Je...euh...je m'appelle Ève.

Évidemment, c'était la mauvaise chose à dire, car le fermier n'est pas catholique. De plus, il ne croirait pas une étrangère qui se promène dans son champ, toute nue, allongée sur des radis roses écrasés par le poids de son corps. Le fermier a une décision à faire. Il peut appeller la police, ou lui poser plein de questions pour en savoir plus, ce qui s'avère moins évident. Le fermier réfléchit, ce qui cause un long moment de silence. Finalement, il a pris sa décision.

- Bon. Tu sais quoi, euh...Ève? Je vais appeller un ami, euh...pour t'aider. Reste-là.

Cette phrase crée une petite incertitude à Ève sur ce fermier. Elle s'assoie en attendant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire popoule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0