Le piège à serpents

Une minute de lecture

Adam se penche près d'un arbre, tenant une corde de vignes. Êve, debout près d'un autre arbre, fait de même. Ils se préparent à piéger un de ces horribles serpents. Ils savent que Söum, le serpent d'en face, passe par là chaque matin.

- Êve, tu es sûre qu'attraper des serpents enlevera notre réputation? Parce que c'est quand même assez mal, ce qu'on fait.

Êve le sait bien, mais c'est pour eux qu'ils font ça. Pour éviter de périr dans la tristesse de ce nouveau futur.

- Eh puis tu sais quoi? Tu as raison. On devient égoistes. Et puis Söum ne passe que dans dix minutes. On auras le temps de se reposer un peu avant de l'attraper gentiment et de le placer dans une cage confortable délicatement.

Adam soupir désespèrément. Il aurais voulu qu'Êve ne soit pas aussi égoiste. Franchement, enfermer de pauvres serpents innocents pour une sécurité hautement paranoïaque.

- Ève, je me permets de protester. Je crois que tu ne m'as pas bien compris. On enferme des serpents dans des cages pour TA sécurité. Pas la mienne, pas celle de dieu, ni celle du royaume des animaux. C'est plutot TOI qui est égoiste.

Ève, sidérée par ces paroles de révolte sorties de la petite bouche d'Adam, se fache intérieurement peu à peu. Elle rougit de rage, et lui bondit dessus. Adam essaie de se débattre en frappant Êve dans le ventre, et elle frappe le visage d'Adam. Une bagarre violente commence.

Non loin de là, Söum se promène dans la forêt. Le seul son qu'il entends est celui des oiseaux et des joyeux écureuils qui gambadent dans ce magnifique paysage. Mais il n'est pas encore au courant de la bataille d'Adam et Êve, et eux ne savent pas non plus qu'il arrive.

Que se passeras t'il? Adam et Êve vont-ils remarquer le serpent, ou vont-ils l'attraper à temps?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popoule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0