La colère de dieu

2 minutes de lecture

Adam et Ève se chicannent donc devent le piège à serpents. Söum marche gaiement, quand soudain il les vois, tout les deux, en train de se batailler devant une corde, attachée à deux arbres. Évidemment, ils ne remarquent rien, et Söum fait comme si de rien n'était en continue sa ballade matinale. Ils ont manqué leur chance, heureusement pour Adam mais malheureusement pour Ève.

Adam est le premier à remarquer que Söum est venu les voir. Il arrête de frapper Ève, qui arrête à son tour.

- On a manqués notre chance! Mais au moins, Êve, tu ne pourras pas faire de mal à ses pauvres serpents.

La peau du visage d'Ève rougit d'un coup, et son sang ne fit que 2 tours. Une cascade de larmes coule de ses yeux.

- Non...non...NON! Il est parti! Et il savait peut-être ce qu'on planifiait! Et il est peut-être en train de le raconter aux autres serpents, et nous erons punis!

Soudain, les nuages blancs dans le ciel s'écartent, et une lueur énorme, simmilaire à un rayon de soleil, se dépose sur l'herbe verte de la terre. Adam et Ève voient alors arriver un homme à la cape rouge, aux yeux fins, munis d'une couronne de ronces sur sa tête. Adam et Ève crient ensemble: DIEU! C'est lui!

Dieu atteris sur terre et regarde Adam et Ève avec un regard faché mais un énorme sourir. Ils rstent tout deux bouches bées. Dieu porte une couronne de feuilles de salade.

- Ô dieu, quelle est la raison de votre arrivée?

Dieu, toujours avec son sourir mais son regard faché, n'attends pas pour répondre.

- Bah...voilà, vous êtes punis. Hop-là. Et, euh...disons...parce que vous...euh...voulez kidnapper un serpent. Voilà, bim.

Adam et Ève n'imaginaient pas dieu comme ça. Gros, sale, et idiot pour des raisons quelqueconques.

// Message important: ceci n'est pas dieu dans la réalité, ceci est une réalité alternée de dieu tel qu'on le connait, d'où l'absurdité de ce passage. \\

En plus, il est ivrogne et soul. Ce n'est pas évident qu'il soit dieu. C'est même pas croyable. Adam est si sidéré qu'il ne peut même pas ouvrir sa petite bouche. Ève non plus.

- Eh beh, vous deux, vous parlez plus? Vous êtes muets? Ah, bah...euh...ouais, quoi. Vous êtes muets. Hop! Oh, bah vous savez...je vais vous envoyer dans un aut' monde, tiens. Dans l'futur, tiens. Euh...Hop!

Et en un clin d'oeil, ils disparaissent de la terre du passé à la terre du futur. Ils ne ressentent aucun sentiment, aucune douleur, aucune relaxation. Ils croient être morts, mais ils ne le sont pourtant pas. Ils ont disparus tout simplement de l'existence elle-même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popoule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0