La peur d'Ève

Une minute de lecture

Depuis l'incident le jour précédent, Ève y est obsedée. Elle ne fait même plus attention à Adam et ne mange presque rien. La dernière fois qu'elle a mangée était ce matin. Vous voyez où je veux en venir. Ève n'a pas faim, elle ne prends donc pas la pomme et ils se retrouvent tous deux nus sans se mettre des vêtements. Mais cette partie viendras plus tard dans le livre.

Adam s'approche d'Ève, allongée sur le tronc d'un pommier. Il essaie de la réconforter en la rassurant.

- Tu sais, on n'a qu'a le dénnoncer au dieu, ce serpent. Puis il le détruiras et nous serons saufs.

Ève tourne sa tête vers celle d'Adam. Il peut voir sa tristesse dans ses pauvres yeux tristes.

- Adam, tu sais bien qu'on ne peut pas l'accéder, il est dans son royaume, au paradis.

Soudain, elle regarde Adam avec un air confus sur son visage. Une multitude de questions se pose alors dans sa tête.

- Qu'est ce qu'il t'a dis, au juste, ce serpent?

Adam s'empresse de répondre, vu que la situation semble catastrophique pour lui.

- Il m'a dit qu'on apporterais une civilisation humaine sur terre, mais aussi une catastrophe qui les détruira. Et je crois qu'il va aussi nous envoyer dans ce futur.

Êve commence à suer. Elle a peur, elle coupe sa respiration pour une à deux secondes. Elle respire, puis son coeur bat de plus en plus vite.

- Et ce sera quand que nous serons chatiés?

Adam s'approche d'elle et dépose sa main sur son épaule. Il lui sourit gentiment.

- Franchement, je n'en sais rien, mais je sens que ça ne va pas tarder.

Soudainement, Êve semble avoir une idée. Et si Adam et elle attrapaient chaque serpent sur terre, et ils les emprisonnaient? Mais non, c'est trop absurde, trop farfelu.

- Adam, j'ai eu une idée.

Adam l'écoute attentivement. Il semble être d'accord avec elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popoule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0