Une journée ordinaire

2 minutes de lecture

Adam se couche sous un arbre. Un chêne aus feuilles vertes limes, illuminées par les rayons de soleil de l'été. Il regarde une dalle de pierre, réfléchissant au monde et à l'existance. Ève, non loin de là, nage dans une rivière pour pêcher des poissons. Elle patauge tranquillement dans l'eau, des goutellettes se posant brusquement sur les deux bords rocheux. Et évidemment, ils sont tous deux nus, ce qui va leur poser problème plus tard.

Adam, la pierre à la main, se demande ce qui se passerais si dieu n'existait pas, car c'est bien lui qui les as creés. Il réfléchit ensuite de choses et d'autre, à la vie, à la mort. Soudain, il entends un bruit, un son vif. Une branche qui se casse. Il se lève, se penche vers un buisson et tends l'oreille. Il regarde à nouveau le buisson, et un serpent y est, épais comme un pouce et long comme une jambe.

- Bonjour, Adam. Si tu savais ce que Ève et toi apporterons au monde. Comme première chose, une civilisation humaine qui règne sur terre, et une autre, une catastrophe qui, eux-même, ont commencé et qui les détruira une bonne fois pour toute.

Adam, confus, tente de réfléchire à une réponse, hésite, et puis les mots sortent finalement de sa bouche.

- Eh bien au moins, Ève et moi ne serons pas là pour subir cette catastrophe, car nous mourrons comme tout les êtres de ce monde.

Le serpent se tortille et commence à grimper sur la jambe d'Adam, inconfortable.

- Détrompe toi, Adam, détrompe toi, car je vais vous piéger et vous serez chatiés. Vous ne pourrez plus jamais vivre votre vie heureuse, là où vous serez.

Le serpent grimpe alors sur son ventre, puis sur son torse. Sa queue se laisse trainer sur son corps. Le corps du serpent est donc tout autour de son corps. Adam ne peux plus pouger, il essaie bien de se débattre, mais il n'y arrive pas. Il crie alors très fort pour de l'aide. Finalement, Ève arrive, toute mouillée, un bâton à la main. Elle vise son coup vers le corps du serpent, mais celui-ci esquive et le bâton frappe entre les jambes d'Adam. Il crie. Elle réessaie, mais frappe don ventre. Le serpent s'enfuie. Ève est pleine de questions.

- Qu'est ce qui te voulait, ce serpent?

- J'en sais rien, Ève. J'en sais rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popoule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0