Un dernier soupir

2 minutes de lecture

Sous une lune étincelante, une jeune adolescente pleurait dans la ville de Toulouse.

Le lendemain matin, les yeux rouges et cernés, Ania préparait son petit déjeuner. Son bol était fumant et ses céréales flottaient sur son lait. Son repas prit, elle s’habilla, attrapa son sac et enfila sa veste. La fille sortit de la maison et avança sur le chemin de l’école. Elle croisa les phalanges pour ne pas croiser la racaille du coin, Nick, qui traînait le plus souvent vers le bureau de tabas

c. Elle essayait désespérément de retenir ses larmes mais une roula sur sa joue. Quand elle arriva devant le collège, elle prit une grande inspiration et avança doucement. Ania sentait les regards de jugement furtifs peser sur elle et les remarques qu’elle entendait lui faisait l’effet d’un pieu dans le cœur.

- T’as vu la pétasse est revenue.

Cette remarque lui fit encore plus mal que les autres, normal, elle venait de sa meilleure amie qui avait “cassé” par texto et l’ado n’avait toujours pas digéré. La cloche sonna et les élèves rentrèrent dans le bâtiment pour aller en cour. Ania alla vers sa place au fond de la classe comme attirer par un aimant. Elle ferma les yeux pour éviter de voir les mots durs graver sur sa table. Les cours lui parurent sans fin, étonnemant la pause dej’ se passa sans accroc. Finalement, elle avait peut-être un peu de chances, enfin du moins, elle espérait.

Fin des cours, le brouhaha envahit le bâtiment comme un raz de marée, l’adolescente se fit bousculer dans tous les sens par les collégiens qui ne voulaient pas rater leur bus. Ania rentra tranquillement chez elle mais elle rencontra Nick sur le chemin et c’était pas pour lui faire la bise.

- Bon on va faire ça vite, passe moi ton argent.

- J’ai rien sur moi.

- Très bien, tu vas payer autrement alors.

Le jeune homme se jeta sur elle et la rua de coup. Quand il eut terminé de se défouler, sa victime courut déterminée a s’enfuir. Il lui cria

- Ca t’apprendra à pas avoir mon fric !

Le soir passa à toute vitesse, ses parents ne se doutant de rien, elle se coucha le cœur lourd

Le lendemain matin, Ania était sur le pont, la bise lui chatouillait les joues mais elle s’en moquait. Elle en avait marre d’encaisser, de surmonter mais surtout plus de force pour se battre. Elle s’approcha lentement de la rambarde, l’enjamba et regarda le vide. Un geste, juste un pour que tout s’arrête. Cette idée lui était déjà passée par la tête mais cette fois elle avait envie de le faire. Elle pensa une dernière fois à tout ce qu'on lui avait fait pour se donner du courage. Elle ferma les yeux, prit son souffle et elle lâcha la rambarde.

On la retrouva le soir même, son corps signalé par un jeune de 18 ans nommé Nick. Elle est morte du à un choc cranien et on retrouva sur son corps de multiples coupures...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nalia Dragneel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0