Rubik’s Cube

3 minutes de lecture

En réponse au défi...

Ils nous observent...
proposé par Vendarion d'Orépé

Comme vous le savez tous, Jean Claude Juncker a vu des dirigeants d'autres planètes et ces derniers nous observent, ils sont très inquiets devant l'évolution de l'Europe... à moins que ce ne soit un extraterrestre qui ait parlé à Georges Bush et ait été bien surpris d'être pris pour Dieu.

Ce qui est sûr, c'est qu'ILS sont là, ILS nous observent et ILS ont peut-être quelque chose à nous dire sur notre mode de fonctionnement... s'ils réussissent toutefois à établir le contact.

Je vous propose donc un défi SF relativement classique, les ET cherchent à "entrer en contact avec nos gouvernants" - Comment s'y prendront-ils ? Réussiront-ils à nous transmettre leur "message" ? Quelles sont leurs intentions réelles ? Qu'en résultera-t-il ? Soyez inventifs, surprenants, déjantés...

David Vincent sera ravi de ne plus être le seul à savoir qu'ILS sont là.


-------------------------------------------


Dans les années soixante-quinze du millénaire passé, les E.T avaient tenté d’entrer en contact avec les humains avec un jeu astucieux qui devait tester l’intelligence de la race humaine : Le Rubik's cube. Petit retour sur cet objet phénomène qui avait à l’époque révolutionné la planète entière. Voir le descriptif ci-dessous :

Le Rubik’s Cube fut inventé le 19 mai 1974 par Ernö Rubik, un sculpteur et professeur d’architecture hongrois, qui s’intéresse à la géométrie et à l’étude des formes en 3D. Ernö Rubik obtient en 1976 le brevet hongrois pour le « Magic Cube2 », mais ne demande pas de brevet international. Le produit est testé en 1977, et les premiers cubes se vendent peu après dans les boutiques de jouets de Budapest. L’idée initiale d’Ernö Rubik était de construire un cube afin d’amener ses étudiants à deviner quel était son mécanisme interne, comment les petits cubes pouvaient tourner suivant trois axes tout en restant solidaires, et ainsi de les intéresser à la géométrie en 3 dimensions. Ce n’est qu’ensuite qu’il eut l’idée (par la suggestion d’un ami) de colorer chaque face d’une couleur différente, constatant alors qu’après mélange, l’ordre initial du cube s’avérait extrêmement difficile à retrouver (une chance sur 43252003274489856000 à chaque rotation). Il eut alors l’idée de le commercialiser en tant que « casse-tête » à la fois géométrique et mathématique.

Donc, s’apercevant que la plupart des cerveaux de notre grande évolution n’arrivait pas à passer le cap d’une face de la même couleur, ils décidèrent d’abandonner le projet de venir nous conter fleurette. C’est comme si tu voulais jouer aux échecs avec un hamster. Le hamster préférant, comme tout le monde le sait, jouer à la roulette.

Donc, il se trouve que dans l’élite des E.T, une communauté formée à la sauvegarde des espèces en voie de disparition intellectuelle, entre autre l’espèce c’est nous, décida de retenter l’expérience. Il fallait donc trouver quelque chose de simple, efficace, avec des messages subliminaux, et qui entrerait dans tous les foyers ou presque. Il fut décidé de reprendre le principe du Rubik’s Cube et de l’adapter à l’intelligence humaine.

Et c’est ainsi que fut créé l’apéricube. Cet ingénieux système à base de fromage kiri, servi à l’apéro, est donc arrivé dans tous les foyers avec un petit message à l’intérieur pour tester notre intelligence. « Qui est l’auteur en 1881 du livre … ». Vous vous êtes toujours demandés pourquoi ces putains d’apéricubes ne finissaient jamais la question quand vous décollez le petit morceau d’alu qui entoure le cube.

Eh bien, voilà la réponse : C’est un test des E.T pour sonder notre capacité à aller au fond des choses, à savoir si on va triturer le cube quitte à le dépecer pour retrouver la suite de la question ou de vider frénétiquement le saladier d’apéricubes pour trouver le cube complémentaire.

Quand vous abandonnez lâchement la recherche, trop pressés de vous goinfrer de toasts au saumon et de sangria sachez simplement que derrière, des statisticiens E.T vous analysent, nous analysent et que vous donnez une mauvaise image de notre planète.

Alors, la prochaine fois que vous irez boire un apéro chez quelqu’un, n’oubliez pas ce que je viens de vous dire, videz le saladier, il en va de la survie de notre espèce.

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0