Mika et The Voice

3 minutes de lecture

En réponse au défi...

L'Histoire emprise directe
proposé par Patrice Lucquiaud

Bonjour ami(e)s de l'écriture/Lecture …

C'est à un commentaire de Annick que je dois cette proposition d'un nouveau défi... Dans « Jeanne la Nouvelle voie » sujet qui tient lui aussi à un défi, nous avons ce célèbre personnage de l'histoire qui débarque soudainement dans notre époque … s'en suit tout ce que l'imagination fertile et inventive peut produire. Je dois convenir que ce défi m'a pas mal inspiré .

Ici, je vous propose le contraire, c'est un personnage (Vous ou une autre personne qui peut, aussi, être renommée) de notre XXIème siècle qui débarque dans un grand événement de l'Histoire… Ce peut être sur un champ de bataille ou à la cour d'un roi, dans le château d'un petit seigneur ou encore dans la chambre d'une favorite très courtisée.

Par exemple, dans mon histoire, ce pourrait être le lieutenant de police Jocelyne Marchadier qui se retrouve soudain parachuté au côté de Jeanne d'Arc sous les tourelles anglaises pendant le siège d'Orléans au Printemps 1429 …

Alors, ne redoutez plus de revisiter l'histoire à votre façon...

Bon périple à votre plume !...



« Bonsoir chers téléspectateurs, nous sommes en direct ce soir pour une nouvelle édition de The Voice. Comme l’année dernière, notre fidèle jury composé de Mika, Florent Pagny, Garou et la charmante Zazie. »

Nikos Aliagas est en forme, tout a été soigneusement répété, rien ne peut arriver mais le direct c’est le direct. On sent une certaine tension sur le plateau. Les concurrents défilent les uns après les autres.

Mika se retourne avec son fauteuil pivotant, Zazie, puis Garou et Pagny. Voilà, tout baigne, on se congratule, on se choisit, les équipes se forment. Puis le rideau, avec une ou un interprète caché derrière.

Et là, stupéfaction, la voix est cristalline et le thème est médiéval. Son nom : Luc Arbogast. Les quatre coachs se regardent mais ne sont pas convaincus sur la suite à donner s'ils choisissent ce candidat. Et puis Mika se décide, se lève sur son siège et buzz avec son pied comme il le fait parfois.

Le voilà qui fait demi-tour, il est debout, tout sourire et lève les bras en gesticulant. La musique s’estompe et il sent que quelque chose ne va pas, tout est sombre. Quelques candélabres avec des bougies posées sur une très longue table en bois, des vivres à foison, et ça sent la vinasse.

Et pour clore le tout, des têtes hirsutes avec des bouches grasses qui rotent en le voyant. Luc, continue de jouer du luth sans se soucier de quoique ce soit dans son costume qui ne dépareille pas du lieu. Il est évident que le décor est un diner médiéval.

Mika se dit : « wouaah, balèze la production, je n’étais même pas au courant ». Tout d’un coup, un type en bout de table habillé en cotte de maille se lève et dit en vieux français (pour plus de commodité, je traduis en français d’aujourd’hui)

Eh ! Preux chevalier à la selle rouge qui bouge, où est ton armée pour débarquer sans être invité dans le dîiner que je donne en l’honneur de la belle Damoiselle Sonia d’Habsbourg (qui ressemble à Anémone en jeune, les critères de beauté étant différents à cette époque).

Mika comprend ce qu’il dit, vu qu’il parle naturellement en vieux français. Il se met à rigoler « Sonia qui ? Bon attendez là, il est où Nikos ? Et les cameramen ? Pourquoi, ça m’arrive à moi, Pagny avec ses costards en lézards, il passait inaperçu. Moi, les miens c’est du haut de gamme et fluo en plus. ».

Tout à coup, Mika entend siffler quelque chose dans l’air et il se retrouve planté dans le fauteuil. Un fantassin a déboulé dans l’axe et lui a décoché une flèche avec une arbalète dans le bas de son pantalon pat’ def’.

« Ça va pas la tête, un costard à trois mille euros dessiné par Largerfied ». Tout d’un coup, un silence de mort. Tous les convives se regardent et murmurent ensemble : « Lagerfield, Lagerfied, pendant plusieurs secondes comme s'ils incantaient Krishna.»

« L’homme à la queue de cheval, je parle des cheveux bien sûr. » Dit le chef. "Et qui parle plus vite que son ombre." Mika confirme. Tout le monde se remet à manger et à rire, ce qui détend Mika.

« Pourquoi avez-vous choisi Luc ? » « Luc, quel Luc ? » « Vous avez bien buzzer sur Luc, mais pour quelle raison ? » La tête de Nikos est à dix centimètres de son visage. « Oui, oui, et bien, parce que je suis le seul à avoir compris les paroles de sa chanson et donc bienvenue dans mon équipe !»

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0