Razorback

Une minute de lecture

En réponse au défi...

La barbe !
proposé par Jonas

Avez-vous remarqué ? Les hommes de trente ans (et alentours) portent tous la barbe (sauf rare exception bien sûr) !
Essai, conte, autobiographie, poème, nouvelle... donnez votre interprétation de cette considération hautement sociologique et tout à fait nécessaire.



Attention ce texte n'est basé que sur l'humour, n'y voyez aucune connotation quelle qu'elle soit. J'ai de très bons amis barbus qui ont une vie sociale tout à fait normale. Peut-être devrais-je dire "j'avais de très bons amis".

Le texte:

Connaissez vous le razorback, animal sanguinaire d'un film australien sorti en 1984 ressemblant à un énorme cochon marron genre sanglier. Quel rapport avec le sujet sur les barbes me direz vous, et bien dans ce mot anglais razorback, il y a back qui veut dire "derrière" en français alors que "razor" veut forcément dire rasoir.

Étrange non ? Qu'es-ce qui se cache "derrière ce rasoir". Eh bien, je pense que toute une génération a vu ce film et leurs consciences ont enregistré les images de cet animal poilu tueur et qu'aujourd'hui le port (sans jeu de mot) de la barbe est une conséquence directe des frissons ressenties par tous les pores (désolé, sans jeu de mots non plus) de la peau.

La barbe étant une sorte de camouflage pour ne pas se faire repérer. Ne dit-on pas "rire dans sa barbe" ? Ou de pouvoir s'échapper "à la barbe de tout le monde".

Je pense que cette démonstration vous aura convaincu et si vous croisez un barbu ayez toujours à l'idée qu'il peut se cacher en lui un "razorback"... Je déconne bien sûr, c'est pas parce qu'on voit un film sur un politique pourri qu'ils le sont tous....Quoique...alors si en plus il est barbu....

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0