Quoi laguiole qu'est-ce qu'elle Laguiole?

Une minute de lecture

En réponse au défi...

Dans la peau de...
proposé par Lyly Nocéa

J'aime beaucoup ces défis où l'ont nous demande de se mettre dans la peau d'un animal. Mais j'ai envie d'essayer autrement.
Je vous propose donc d'imaginer un texte dans lequel vous serez dans la peau d'une...... CUILLÈRE !
Aucune contrainte sur la taille ou le genre.



Au départ c’était ma copine et puis un jour sans savoir pourquoi, elle m’a tourné le dos. Tout ça, c’est dû à ses mauvaises fréquentations. Depuis qu’elle sort avec  le club du panier inox. Je sais qu’un jour ça finira mal.

On n’est pas de la même classe, nous les Guy Degrenne. On est la référence des gens qui sont nés avec une cuillère d’argent dans la bouche.

Avec leur revêtement bas de gamme, faut les voir, les autres, passer en trombe sur la table. Et que j’te tombe, et que j'te reviens sans être lavés sur la nappe.

Nous,  c’est la discipline, bien parallèles à l’assiette, juste au pied du verre. On est choyées, lustrées, brillantes, toutes de bonnes familles.

Tout ça parce qu’elle est tombée amoureuse d’un canif laguiole. Avec sa dégaine en corne d'aubrac, c’est un introverti, toujours à se replier sur lui-même. Je préférais quand elle fréquentait le couteau du chef, au moins il avait de la gueule et en imposait.

Enfin, elle finira un jour sur une table de camping avec une bande de couverts plastiques. Et dire qu’elle a été poinçonnée à la naissance et qu’elle est passée de mains en mains depuis des générations pour finir dans un lave-vaisselle, agressée par de l’eau bouillante et du calcaire.

Ce qui me chagrine le plus, c’est que je vais rejoindre mes appartements dans ma ménagère et que je ne la reverrai pas.

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0