La chaîne (incipit 2)

2 minutes de lecture

En réponse au défi...

Incipit (s) - Etape 2
proposé par Jonas

Vous avez exercé vos talents dans le défi "Incipit(s)" ; je vous invite à continuer avec cette 2ème étape beaucoup plus ardue, mais le jeu en vaut la chandelle si vous allez jusqu'au bout.
Si vous ne l'avez déjà fait, je vous invite à commencer par "Incipit(s)" avant d'aborder celui-là. Les gloutons qui veulent faire d'une pierre deux coups seront pardonnés, je suis dans un bon jour ;-)
Cette fois-ci, vous devez choisir (et oui, c'est dur ! ) l'un de vos incipit, celui qui a le plus cheminé sous votre boîte crânienne, celui qui vous inspire le plus.
1. Tout d'abord, vous devez résumer en une phrase votre futur roman. Un exemple (Robinson Crusoé) "Un naufragé solitaire survit vingt-huit années sur une île déserte à force de courage et d'ingéniosité".
2. Vous devez décliner cette 1ère phrase en cinq ou six phrases qui seront la structure de votre roman, dans l'ordre chronologique (Je suis d'accord, ça se complique et ce n'est pas facile).
Même si ce n'est pas votre façon habituelle de vous lancer dans l'écriture d'un texte long, ça ne vous coûte pas grand chose d'essayer ;-)
L'étape 3 viendra ensuite.
Allez, courage, et que les Muses vous accompagnent !



Le Choix : Le magicien fait disparaître sa partenaire, tout le monde part à sa recherche mais de la retrouver semble illusoire.

Résumé: L'action se passe dans un casino (pas le supermarché). Pendant le numéro de magie d'un prestidigitateur sa complice Jenny disparaît dans la malle des indes ce qui est au départ normal mais elle ne réapparait pas à la fin du spectacle. Où est passée Jenny ?

1)  Le magicien pense tout de suite à un kidnapping, vu qu’il a trouvé une chaine (le bijou) et des traces de lutte dans la malle magique mais la malheureuse n’a rien pu faire puisqu’elle était attachée  par une chaine (l’entrave) pour le numéro.

2)  Effectivement une demande de rançon de cent mille euros en chèque vacances est envoyée par poste restante dans une lettre.

3)  Le magicien découvre après avoir payé la rançon, que la coupable n’est autre que le frère de Jenny, John, qui veut prendre la place de sa sœur depuis des années dans le spectacle. Le magicien voulait une fille ou un tigre. Malheureusement, la mère donna naissance à un garçon. Vous l'aurez deviné, le magicien est le père de Jenny et à fortiori de John. Le tigre ne joue aucune rôle. Vous suivez ?

4)  En fait, il a déjà éliminé sa sœur et s’est présenté le jour du numéro, déguisé en panda et tout le monde n'y a vu que du feu.

5)  Il sera finalement démasqué à cause d’une bêtise : la sécurité de la chaine (le bijou) était fermée de l'intérieur donc, il était impossible qu’elle puisse avoir été ouverte de l'extérieur ; Et en plus Jenny faisait du cinquante-quatre de tour de tête au repos.

6) Le frère craque quand on lui dit qu'il est le seul à réserver au VVF de Calais depuis deux ans.

De plus, il a payé cette fois-ci en chèques vacances qui avaient été remplis préalablement par la police au nom et adresse de Jenny.

7) Pendant l'interrogatoire, il tombera de sa chaise pour avoir une chute à mon histoire !

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0