Le magicien (incpit 3)

2 minutes de lecture

En réponse au défi...

Incipit(s) - Etape 3
proposé par Jonas

Dans un premier temps, j'envisageais de vous emmener plus avant dans l'écriture du synopsis, mais je ne peux occulter ce qui m'a parfois empêché d'aller plus loin, à savoir le côté contraignant et peu ludique du plan détaillé ! (Ce n'est que partie remise.)
Dans cette 3ème étape, place au plaisir de l'écriture et à la construction de vos personnages principaux !
Vous allez choisir deux ou trois personnages de votre roman (pas nécessairement les principaux) et inventer une anecdote, une micro-histoire qui permette de mieux comprendre leur caractère, leur relation aux autres et leurs réactions éventuelles.
Ce passage n'a pas vocation à être repris dans le roman à venir (mais cela peut être le cas). Il peut être complètement déconnecté (par exemple dans l'enfance de votre personnage) mais il doit être suffisamment fort et marquant (voire traumatisant) pour avoir eu une influence significative sur sa vie et son évolution personnelle.
Vous pouvez utiliser ce passage pour introduire des détails physiques, les relations intra ou extra-familiales, le milieu social, et j'en passe...


1)      Jenny : une superbe fille, qui avait vécu toujours dans l’ombre de son père, le magicien. Elle voulait devenir mannequin, mais il lui manquait quelques centimètres de tour de tête pour faire l’affaire. Elle aurait pu faire des études mais malheureusement son père en avait décidé autrement. Quand elle eut l’âge de sortir en boite, son père la fit entrer dans la malle magique pour ne plus en sortir.

2)      Le frère : Jaloux viscéral de sa sœur, il voulait devenir dresseur de panda mais la place était prise chez  Fiat. Il détestait sa sœur car il aurait voulu se faire la malle mais son père n’arrivait pas malgré tout à le faire disparaitre de sa vie.

3)      Le Tigre : intermittent du spectacle, ne tiens aucun rôle dans la suite de l’histoire et si j’en parle, c’est qu’il m’a permis de gagner deux lignes.

4)      Le magicien : Le père, le patriarche, ne parlant jamais de concession à part le jour de la mort de sa femme. Une mort atroce, coupée en deux par une tronçonneuse lors  d’une représentation où elle devait faire un transit de malle, et ce fut un bide. La malheureuse imbibée d’alcool s’était endormie. Le magicien ne s’en remis jamais, l’assurance ne prenant pas en charge l’accident. En effet, pour l’anecdote, il était au tiers et sa femme en deux morceaux.

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0