Le mixeur

2 minutes de lecture

En réponse au défi...

Hôpital psychiatrique
proposé par Amina Muller

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau défi !

Vous (ou votre personnage) venez d'être interné dans un hôpital psychiatrique quelque peu étrange, expliquez pourquoi cet hôpital est étrange, pourquoi y êtes-vous interné, et comment se passe ce séjour.

La raison pour laquelle vous y êtes peut très bien être injuste comme juste et le séjour peut bien se passer ou mal se passer.



Tout a débuté par une belle journée de printemps. Un beau soleil emplissait mon cœur de bonheur. Mon chien lisait tranquillement le journal dans le transat avec une limonade super bonne « qu’il avait pas faite.»

Mon voisin de palier était en short au milieu de la pelouse de son jardin occupé à discuter avec le gars d’Otis venu réparer l’ascenseur. Tout était pour le mieux et puis…Le drame.

Une grosse berline genre voiture blanche des pompiers s’est arrêtée en face de mon balcon, ce qui m’a surpris vu que je suis au troisième étage. Un homme en blanc est sorti et a voulu absolument me faire essayer une blouse trop petite d’au moins deux ou trois tailles. Comme il était sympa, j’ai accepté de le suivre, je n’ai pas vu l’escroquerie.

Arrivé sur place, ils me sont tombés à trois sur le paletot, et hop dans une chambre capitonnée, certes, confortable mais sans fenêtre. J’ai tout de suite demandé à voir le gérant du Club. Oui, parce qu’on m’avait dit que j’allais passer de petites vacances dans un Club trois étoiles pour me reposer.

C’est vrai que j’étais un peu tendu depuis quelques jours. Surtout lundi dernier quand je suis allé chez Renault faire réparer mon mixeur hybride qui démarrait mal à froid. Le gars à l’accueil, s'est foutu de moi, pas sympa le mec.

Depuis je n’ai pas eu de nouvelles de mon mixeur, par contre je sais que l’opération du gars s’est bien passée. Pas évident de retirer un mixeur multi fonction, trois vitesses, d’un trou du cul surtout qu’en plus je l’avais fait tourner.

De toute façon, de quoi il se plaint, imagine qu'on lui ait pas retiré.. L'aubaine, un Sanibroyeur intégré, classe, non ? Dommage pour lui...Enfin bon...Par contre, je sais que ça va me couter bonbon ce séjour. Il faut absolument que je vois le patron pour négocier les prix sinon ça va m’énerver et je n’ai pas d'ustensile de cuisine sous la main.

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0