Le détour de la Force

Une minute de lecture

En réponse au défi...

Le "pas super" pouvoir !
proposé par Kiel Kinimo

N'avez-vous jamais rêvé de posséder un pouvoir hors du commun ? C'est maintenant chose faite !
Le problème ? C'est qu'il est pitoyable. Insignifiant. Complètement inutile.



Bien installé au fond de mon canapé, avec un paquet de chips dans la main gauche et une bière dans la droite.

Et là, horreur! Je m’aperçois que le match de foot va commencer et que je suis sur la mauvaise chaine. Je rêve que d’un truc, pouvoir choper sans me lever la télécommande près de la télé à deux mètres d’année lumière.

Tous les épisodes de Stars Wars défilent dans ma tête. Les sabres laser qui se déplacent comme des frisbees. Après une concentration maximum, ce que j’ai réussi à déclencher, c’est un pet.

Je redouble d’effort et d’un coup, je sens la Force en moi (rien à voir avec le pet). L’objet tant convoité s’ébranle pour décoller d’un coup et m’arriver à la vitesse du son dans la tronche.

Assommé pendant deux heures, je me réveille après le match avec des effluves de bière, mon chien sur les genoux en train de bouffer mes chips et me lécher le visage.

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0