L'enfant en toi (court-métrage)

de Image de profil de PasotPasot

Image de couverture de L'enfant en toi (court-métrage)

FONDU À L'IMAGE:

EXT. ESPACE DE JEUX POUR ENFANTS. JOUR

Les rues, ensoleillées, grouillent de passants pressés. Des rires d'enfant se font entendre.

Un ballon rebondi sur une grille. Un petit garçon le saisit au vol et cour vers ses camarades. D'autres essaient de le lui prendre au pied.

INT. BUREAU. JOUR

FRANCK, assis derrière son bureau, rédige des documents sur son ordinateur. Le visage tendu, les yeux fixes, il pianote fébrilement de ses mains son clavier. Une goutte de sueur descent sur le côté droit de son visage.

NARRATEUR

(voix off)
T'es-tu déjà demandé...

L'écran de l'ordinateur s'éteint. FRANCK reste immobile un moment. Ses yeux affichent la stupeur, ses mains crispées au-dessus du clavier en attente, il tourne sa tête à droite et à gauche. Ses camarades de bureau travaillent derrière leurs écrans. Il est le seul à avoir son écran éteint.

NARRATEUR
... si c'est ce que tu voulais ?

FRANCK regarde derrière l'écran, puis les connexions sous la table. Il cherche, tâtonne, manipule les câbles reliés à l'écran. Il s'arrête et se gratte le cuir chevelu l'air anxieux.

NARRATEUR

Cette vie.

La sonnerie de son téléphone se fait entendre. FRANCK regarde le numéro affiché, puis répond.

FRANCK
Allo, oui !

VOIX FÉMININE
(voix off - énervée)
Franck, tu as oublié la liste des courses ! Comment compte-tu savoir ce qu'il faut prendre ?

FRANCK soupire d'exaspération.

FRANCK
(d'une voix contenu)
Chérie, tu tombe mal, là ! J'ai des problèmes avec...

VOIX FÉMININE
(en colère)
Et tu crois quoi...! C'est moi qui vais les faire à ta place ? Et les enfants ! C'est toi qui va les chercher à l'école ?

Le visage de FRANCK se crispe sur le téléphone. Il prend un carnet et un stylo.

NARRATEUR

Ces moments où l'on se sent seul.

INT. ASCENSEUR. JOUR

FRANCK a le visage en sueur. D'autres personnes qui se trouvent dans l'ascenseur le regardent avec insistance.

NARRATEUR
Perdu.

INT. VOITURE DE FRANCK. JOUR

À travers les vitres fermées de son véhicule, Franck, le regard écarquillé, fixe le feu piéton qui est au rouge. Au vert, il accélère brusquement. Un crissement de pneus se fait entendre.

NARRATEUR
Ces moments ou l'on sent la colère en soi.

EXT. ESPACE DE JEUX POUR ENFANTS. JOUR

Les enfants se chahutent sur un ballon. L'un d'eux s'en empare et court à toute vitesse vers les cages adverses.

INT. VOITURE DE FRANCK. JOUR

Une sonnerie de téléphone se fait entendre. Franck le saisit.

FRANCK
Oui, JANE. Je suis en train de conduire...

JANE
(à demi hystérique)
Franck ! On m'a appelé pour me dire que Joanne était malade et qu'il fallait que je vienne la chercher. Tu...

FRANCK
(agacé)
Mais je suis loin, là ! Tu m'as dit de me presser pour les courses et maintenant, tu veux que je vienne te prendre toute de suite !

NARRATEUR
Peut-être voudrais-tu qu'il revienne...

Un ballon voltige dans la rue.

EXT. ESPACE DE JEUX POUR ENFANTS. JOUR

Un grand crissement de pneus se fait entendre, puis un choc. Les enfants courent vers l'origine du bruit.

EXT. RUE FACE à L'ESPACE DE JEUX. JOUR

La voiture de Franck est à l'arrêt, le pare-chocs avant déformé, enfoncé sur l'arrière d'un fourgon publicitaire sortant d'une ruelle en marche arrière. À quelques mètres de celui-ci, un garçon, un ballon dans ses mains, regarde Franck.

Franck, les mains crispés sur son volant, regarde fixement l'image plaquée sur l'un des côtés du fourgon. On y voit des enfants au bord d'une plage avec leurs parents.

NARRATEUR

... l'enfant qui est en toi.

FONDU AU NOIR:

Essai
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0