La formation

Une minute de lecture


Nous allons vous aider, et vous présenterons une paroissienne dévouée à notre paroisse qui vous apprendra efficacement toutes les techniques qui vous manquent cruellement. Vous verrez, elle n'est plus toute jeune, mais elle est efficace et consciencieuse.

Maintenant, il vous faut oublier totalement le Kamasutra, disons que dans la matière, il serait du niveau licence, alors que vous êtes plutôt du niveau de la maternelle. Un cours du premier degré devrait vous convenir, même s'il risque de vous mettre en difficultés lors des travaux pratiques.

Je fis la moue, mais j'acceptais, car je n'avais pas le choix.

Il me fixa alors un rendez-vous pour ma première leçon.


Il se passa ainsi quelques semaines durant lesquelles une brave dame me faisait répéter autant de fois qu'il le fallait, tous les classiques de la chose. Il y avait certains enchaînements que je ne pouvais pas effectuer deux fois dans la même séance, ceci étant dû à la faiblesse de ma constitution.


Une fois ma formation terminée, il était prévu d'effectuer un test d'aptitude avec une autre paroissienne qui devait donner un avis définitif sur mes performances.

Je m'appliquais pour réussir cet examen, et lorsque je la quittais, j'avais l'impression d'avoir plutôt bien réussi ma prestation. J'avais cru entendre un petit cri, et j'avais pensé que c'était sûrement un bon signe.


Lorsque je revis le curé, il me dit laconiquement : bon pour le service.

Avant de me quitter, il rajouta que mon inspectrice m'avait trouvé très bon dans la pratique et que je pouvais affronter le monde sans craindre d'être ridicule.

Je ne pouvais qu'être ravi de ce commentaire.


En partant, je remarquais que le curé écrivait quelque chose sur un carnet.




Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0