Au travail

Une minute de lecture


Il ne me restait donc plus qu'à exercer mon savoir-faire, je devrais plutôt dire, mon art.


Au travail.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que ma copine n'était pas très coopérative, et que je devais tout faire. J'avais l'impression que si son sport préféré avait été la natation, sa spécialité devait être de faire la planche.

Ho o, je flotte.

À ce moment-là, je me suis aperçu que cette fille possédait une qualité exceptionnelle.  

Elle parlait peu.


Je dis ça, car avec moi, les femmes n’arrêtaient pas de marmonner, et elles disaient :

« C'est pas comme ça qu'on fait », ou bien, « je préférerais que tu fasses comme je te dis »….. Et patati, et patata. Ça ne finissait jamais.

Je n'écoutais plus, mais ça me soûlait.


Donc, celle-là, elle, parlait peu.


Mais quand elle s'exprimait, elle le faisait comme un petit enfant de moins de deux ans.

La petite fille d'une de mes cousines, à cet âge-là, disait par exemple : encore chocolat. Elle était toute barbouillée de chocolat, et cela faisait rire tout le monde.

Ou bien, le soir, avec un visage renfrogné, elle répétait : Non, moi, pas dodo, qui ne faisait plus rire personne, et surtout pas les parents.

Elle, elle utilisait évidemment des mots différents, mais ses phrases étaient aussi grammaticalement incorrectes : et chacune était accompagnée d'un petit geste de la main très autoritaire.

Non, pas ça. Geste autoritaire.

Pas ici. Geste autoritaire.

Et plein d'autres courtes expressions bouches-trous, comme celles-ci.


Ce n’était pas facile de faire son travail, avec tous ces sens interdits.



Il devait y avoir un petit défaut dans mon Kamasutra personnel, car de temps en temps, j'étais obligé de la secouer pour l'empêcher de s'endormir.

J'avais reconnu depuis longtemps ce petit problème.


J'en avais même une fois profité en ne réveillant pas une nana qui me cassait les pieds avec ses commentaires. Je ne recommencerai pas, car on se sent vraiment tout bête, quand on se retrouve tout seul, en début de soirée avec une femme endormie dans son lit.


Surtout, si en plus, elle ronfle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0