Correspondance 9

Une minute de lecture

Mon cher P.


 Guettiez-vous ma lettre pour me répondre aussi promptement ? Juliette me l’a remise, les cheveux ébouriffés et les joues rosies d’avoir couru. Je ne vous cache pas que votre empressement ravit mon cœur.

 Ah l’amour ! Un thème récurrent dans toutes mes lectures et qui me fait tant voyager. Croyez-vous qu’il existe réellement et que quelque part, une âme-sœur m’attende ? Mais me voici encore sur mon cheval à battre la campagne, les yeux remplis d’étoiles. Je ris de mes bêtises quand je considère tous les couples autour de moi. Ce ne sont que convenance, bienséance, tout sent le rance à vrai dire.

 On me dit follement, éperdument, et éternellement romantique et je suis une source de tracas pour ma famille. On me somme d’être réaliste et d’avoir les pieds sur terre mais je ne rêve que d’aventure et mon pied se pourrait être marin, du moins je le pense, je n’en ai jamais fait l’expérience !

 Quoi qu’il en soit, mon ingénu prétendant me fait doucement sourire, je crois que je le déconcerte quelque peu et je me fais un malin plaisir à le bousculer. Peut-être qu’il fuira de lui-même, j’ose l’espérer.

 Mais je suis bien bavarde et vous si peu.


                                                                       Votre Anneh frustrée

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0