Le sage et les étoiles

Une minute de lecture

Un sage en rage portait une robe antique imprimée de mignons petits lapins très réalistes. Il était enn colère parce qie son paquet de livres était tombé à la rivière aux eaux tumultueuses. Emportés, les livres rares ! Parti, le brouillonde son discours prévu pour épater ses confrères.

En raison de cette idiote racine qui sortait du sol sustement sur son chemin ! Sa sandale s'était prise dedans ! Il avait trébuché , déchiré sa robe et s'était égratigné les genoux.

Il se souvint qu'un peu plus loin se trouvait un gué. Peut-être que ses précieux livres seraient retenus par les pierres permettant le passage des aventuriers audacieux.

Soyez rassurés, chers lecteurs ! Il retrouva ses chers livres, même pas abîmés. L'emballage en toile cirée les avaient bien protégés. Il eut des étoiles plein les yeux ! Son travail était sauvé. Il ne passerait âs pour un âne !

Paris, le 3 mai 2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0