Devinettes

Une minute de lecture

Dans cette série quel est l'intrus ?

Une tomate – une patate – une pomme – un melon – un radis – une carotte – un chou – un lapin. Je ne parle pas latin.

La salade est l'intrus...et le lapin...La première est un légume et le second, un animal. Je suis une drôle d'adulte aimant énerver les petits enfants apprenant à lire. Allez encore un petit effort ; voilà de quoi te pousser à lire la nuit, quand les gens dorment.

Et là ?

La carte – la tarte – le tartre.

Le tarte est l'intrus : il est le seul nom au masculin...

Et dans cette suite qui n'est pas à sa place ?

Le bocal, le canal, le cheval, le journal, le récital, le chenal.

C'est le récital. Son pluriel est les récitals...Les autres sont en aux. Deux bocaux, trois canaux, quatre chevaux, cinq journaux et six chenaux. Pour ton information, le chenal est un passage pour la navigation, permettant l'accession à un port, civil ou militaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0