Aujourd'hui est un jour de changement

Une minute de lecture

Aujourd'hui j'ai décidé de laisser mon imagination courir sur la page. Parfois, il faut prendre du temps pour soi. Aujourd'hui, je laisse mon crayon parcourir les lignes de cette page, parce que j'en ai envie, parce qu'il faut savoir changer.

Changer une fois de temps en temps notre quotidien. Changer pour pouvoir vivre pleinement notre journée. Aujourd'hui est un jour de changement, un moyen de repartir à zéro. De se faire de nouveaux obectifs, un moyen de ne pas tout reporter au lendemain. Changer pour découvrir et explorer le monde. Changer pour vivre au jour le jour. Changer pour réapprendre à se connaître.

Aujourd'hui, je n'ai plus peur de le dire à voix haute. J'ai changé, voilà la différence. Certaains diront qu'au fond, je suis toujours la même personne. D'autres diront que j'ai changé, maturé, grandi et que cela me va bien. Au fond, ils ont tous raison. Au fond de moi, je sais que je suis naïve, que je m'attache trop rapidement, que ma confiance en moi et en les autres change beaucoup, mais j'ai changé.

Aujourd'hui, je suis plus forte, j'apprends de mes erreurs, je me suis trouvé une passion, je me découvre petit à petit. Tout ça pour quoi? Parce que j'ai accepté de changer. J'ai accepté de penser différemment, d'avoir plusieurs point de vue et de me redécouvrir. J'ai accepté de changé de changer ma façon de penser et ma façon d'agir. J'ai décidé de me prendre en main et aujourd'hui, je ne regrette rien.

Les erreurs passées sont passées. Aujourd'hui, je vis ma vie et je suis heureuse. Ne change pas pour quelqu'un ou pour plaire à quelqu'un, change pour toi et uniquement pour toi.

Rose-Marie Dubois

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose-Marie Dubois ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0