Le temps de la chasse

Une minute de lecture

(Ceci est une petite nouvelle littéraire)

Enfin les vacances! En réalité, cela fait un bon moment que je suis dans une sorte de congé permanent. Depuis que j'ai pris ma retraite. Maintenant, je vis dans un mon chalet à Saint-Isidore de Clifton. L'automne est à son meilleur avec toutes ses belles couleurs. Il y en a des rouges, des jaunes, des mauves et des orange. Autant dans les arbres qu'au sol. Assis sur mon perron avec ma tasse de café dans ma main libre, je prends le temps d'écouter le son de la nature. La brise fraîche vient s'écraser contre les arbres, les petties vagues du lac viennent s'échouer sur la berge. Les oiseaux chantent, les dernières bernaches blanches décollent vers des pays plus chauds et le temps se rafraichit de jour en jour. Un coup de fusil résonne au loin me faisant tourner la tête: mon voisin aura du chevreuil dans son congélateur. Vers midi, un quatre-roues entre dans ma cour.

- la chasse a été bonne? demandais-je en voyant quelques cornes d'ici.

- Il était à deux-cents mètres et très bien placé, conclu monsieur Gaudreault, le maire.

Un autre coup de feu retentit, me faisant sursauter.

- Et bien dis donc, c'est la guerre des chasseurs! s'exclame-t-il innocemment.

La guerre, plus qu'un mauvais souvenir à présent. Mon ancien bras est d'accord avec moi. Enfin, probablement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose-Marie Dubois ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0