Sans l'ombre de toi

3 minutes de lecture

Pas de résumé pour l'instant.

Ça y est, je crois que je suis réellement morte. Je n'arrive pas à me souvenir de ce qui s'est passé. Je suis étendue au sol au milieu de la route et la voiture de mon père, un peu plus loin. La voiture! Oui, maintenant je me rappelle! Nous étions sur la route mon père et moi et notre voiture a percuté un autre véhicule. Les détails me manques, mais je me souviens que nous avons fait des tonneaux et avons terminés notre course dans l'un des lampadaire du petit village. Affolés par tout ce boucan, les habitants sont sortis de leur maison pour voir qui est à l'origine de tout ce bruit. En voyant la voiture renversé, ils se sont tous approchés, créant un grand cercle autour de l'accident. les personnes parlent fort, je vois flou et ma tête tourne. Je la sens cogner contre la chaussée. Je vois plusieurs lumières de toutes les couleurs: rouge, bleu, blanc, jaune, mais aussi le bruit le bruit strident des sirènes, qui parviennent à mes oreilles. Soudain, c'est le noir total. J'essai de faire tout ce que je peux pour rester éveillé, pourtant je manque de force.

J'entend tout ce qui se passe autour de moi, mais je ne vois rien et je ne sais pas où je suis. Je me demande où est mon père. A-t-il réussi à sortir de l'auto? Est-il toujours en vie? Où est-il? Je m'affole trop, les machines qui sont autour de moi commence à sonner et à faire un bruit infernal. Je prête à peine attention à l'agitation autour de moi. Je me sens, de nouveau, plonger dans les ténèbres.

Le temps est long, j'attend que le temps passe, mais il n'arrive pas. Tout est noir, on dirait que je suis dans une grotte souterraine, là où il n'y a pas d'issues de sortie. Là! Mais c'est quoi ce point lumineux? A non, j'ai dû rêver, il n'y en a pas. Par contre, j'entend des bruits de pas et une porte qui s'ouvre. Puis, des voix:

-Alors docteur, comment va-t-elle?

-Pour l'instant, elle va bien, ses blessures guérissent vite. Par contre, elle est encore dans le coma. Elle seule peut se réveiller à présent.

-Combien de chance a-t-elle de se réveiller?

-Honnêtement, tout peut changer, mais je ne suis pas sûr.

-S'il vous plaît, dites-moi qu'elle peut s'en sortir.

-En fait, elle avait environ 80% de chance de ne pas s'en sortir, mais vu comment son état de santé s'améliore. J'estime à environ 50% de chance. Mais comme je vous l'ai dit, c'est à elle de faire le reste du travaille, elle a son destin entre les mains.

-Ok

Bon sang, en voilà des révélations. Mais, il y a un truc qui m'accroche: ce n'est pas la voix de mon père. Je n'avais que lui comme famille depuis l'âge de 4 ans. Je suis fille unique, ma mère est morte dans une expédition, le frère de mon père est mort d'une crise cardiaque et ma mère est la seule enfant de sa famille. Alors, il ne me reste plus personne. Pourquoi cette personne veut-elle à ce point que je sorte du coma? Qui est-il? Est-ce qu'il me connaît? Que me veut-il? J'essaye de bouger les doigts ou cligner des yeux, mais c'est tellement difficile, pourtant si simple. Allez ma grande, tu peux le faire. Tu ne dois pas abandonner. Comme maman disait: Tu me verras peut-être en difficulté, mais tu ne me verras jamais abandonner, alors je te souhaite de faire la même chose, pour être forte. Pour ma mère, je ferai tout pour sortir de ce coma. Allez, tu es capable, tu peux le faire. En forçant de plus en plus, je me fatigue, par contre je suis sûr d'avoir senti mes doigts bouger. Je dernier petit effort et cette fois j'arrive à fermer ma main au complet. J'entend le médecin approcher de mon lit.

-Mademoiselle ... est-ce que vous m'entendez? Si oui, serrez mes mains.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose-Marie Dubois ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0