Héritage

5 minutes de lecture

Résumé: La vie n'est pas fait de paillettes, d'arc-en-ciel et de licornes. Aux travers des rumeurs, insultes et commentaires négatifs, la jeune Ambre devra se faire une place aux seins des autres élèves de la fac. Durant l'année, plusieurs élèves disparaissent, Maxime et Anthony, les deux acolytes d'Ambre se méfie encore plus de la nouvelle élève. De plus, pendant sa petite enquête sur le coupable de ces mystérieuses disparitions, une annonce de grande envergure attend Ambre, ce qui heureusement pour elle, pourra éclaircir la lumière de son passé.

Point de vue d'Ambre

Je suis nerveuse à l'idée de commencer cette nouvelle année dans cette école, pourtant c'est la même chose: les classes, les horaires, les couloirs, les salles, l'uniforme, les règlements... Bref tout est identique à mon ancienne école. La seule différence, c'est que je serais avec les garçons. En gros, l'école ancestrale du pays à été séparé en deux: d'un côté les filles et de l'autre, les garçons.

Pour continuer mon histoire, notre école (celle des filles) à été détruite puis incendié, nous avions trois choix: rester aux études, mais dans une autre école, arrêter les études (puisque l'école n'est pas obligatoire) ou simplement continuer nos études dans celle des garçons. Je tiens mes études très à cœur et que je ne voulais pas changer ce style «ancien temps», j'ai décidé de rester. Malheureusement, je suis l'unique fille qui ai fait ce choix, donc ce sera très difficile pour moi.

Mes parents auraient sûrement été d'accord avec moi. La vie à été injuste pour eux. Personnes ne peut les remplacer. Depuis leurs mort, tout va de travers et la seule chose qui pouvais me réconforter, c'étais l'école.

Même en plein été j'y allais pour ne pas devenir folle. Mon ex n'était pas correct avec moi, il me manipulais, il m'utilisait et me violais, sans mes parents c'étais facile pour lui. Je l'ai laisser en plan comme ça, car je ne supportais pas ça et qui sait ce qu'il m'aurait fait. Enfin bon, maintenant je suis installé dans mes appartements aux dortoirs de l'école depuis presque 2 mois.

Avec mes yeux vairons vert émeraude et bleu océan, mes cheveux châtain-doré-blond qui m'arrive sur le haut des fesses et ma taille moyenne, je suis difficile à manquer.

Par chance mon uniforme ressemble à tout les autres. (deux choix)

En blanc ou en noir, les gars c'est la même chose, sauf que le veston n'est pas tout à fait identique et ils portent des pantalons (noir ou blanc) y'a juste la cravate qui reste en carreaux.

Au moins, l'endroit où l'école se situe, il ne fais pas très chaud donc nous n'avons pas de manches courtes.

Pour moi, le fait qu'il doit faire froid ne me dérange pas du tout. En fait, comme je suis de race vampire, je ne ressens pas le froid, je suis «immortelle», enfin bref plusieurs choses se complique autour de ce sujet.

Des preuves? Je suis solitaire, j'ai une super ouïe et des réflexes imbattables. Je suis munie d'une vitesse et d'une force incomparable.

. . .

Devant le miroir une larme coule sur ma joue, mais je l'ignore. Je repense encore à mes parents, morts je n'en reviens toujours pas. Tout se que je sais sur eux, c'est qu'il étaient vampire aussi et donc, très difficile à tuer. Je ne sais rien d'autre sur eux et principalement sur leur mort.

L'autre problème, c'est que je ne peux en parler à personnes. Toutes les races paranormales sont « en voie d'extinction». Pourquoi? Tout simplement parce que les humains sont des peureux, ils n'hésiterons pas à tuer se qui serait une «menace» pour eux.

Personnes ne peux leur en vouloir. par exemple, il y a eu un temps où les «sorcières» étaient brûlées vives. Même les humains n'ont pas su faire la différence entre les vraies sorcières et les humains.

Ils sont idiots, mais dans cette école les races paranormales sont protégées. Personnes ne les connait sauf le personnel enseignant. Et encore là, ce n'est pas tout le personnel. Par exemple, on pourrais retrouver d'autres vampire comme moi, des loups-garous (attention, ils sont nos pires ennemis, mais si je saurais qui ils sont, je n'hésiterais pas à les tuer et vice-versa) et les sorcière, elles sont difficile à trouver, malgré leur aura forte.

Pour ceux qui se poses la question (dans mon cas, mais ça peut varier d'un vampire à un autre), Oui c'est vrai je bois du sang, c'est indispensable pour ma survie, mais je ne bois pas le sang d'humains. Quand même, vous imaginez? plus d'étudiants dans l'école, juste des vampires, ouf, les autorités vont débarquer en un clin d'œil.

Non, moi je bois du sang, oui, mais du sang d'animaux. En chasse, mes yeux deviennent dorés et tout mes sens sont en alerte, plus que d'habitude. Donc, vu que je bois du sang, je ne cuisine pas, résultat: je suis absolument nulle en cuisine.

En parlant de cours, je devrais me dépêcher, si je ne veux pas arriver en retard au premier cours de l'année.

Je met l'uniforme blanc, met une peu de mascara pour mettre mes yeux en valeur, me fais un chignon effet coiffé décoiffé et finis de mettre mes cahiers et livres dans mon sac.

Je fais le tour du dortoir pour m'assurer que je n'ai rien oublié. Je suis toujours stressé à l'idée d'être la seule fille de toute la fac.

Je suis maintenant prête, je ferme ma porte de chambre et la barre. Au moins, même si je ne n'ai pas mes parents, j'ai un endroit où je peux «vivre». Ça ne m'est utile que pour dormir. Je fais mes devoirs dehors, je mange dehors, en fait je vis dehors.

Dans les couloirs menant à ma première classe tout le monde me regarde. Je ne suis pas aveugle, ils ne sont pas subtile et je sens le poids de leur regards. En plus cela va durer un bon moment avant que les autres soient habitué à me voir dans l'école.

Je ne dois pas me laisser démonter, malgré tout les regards qui sont sur moi. Je suis forte et je n'ai pas besoin en plus, d'être sentimentale. Je suis une fille qui garde se que j'ai sur le cœur pour moi. Il est difficile de m'approcher, je suis toujours sur mes gardes. On ne connait pas les intention des autres personnes.

(Cette histoire comporte une suite, mais je n'ai publié que ça. Si cela vous intéresse de lui la suite, je peux publier ce que j'ai fait pour l'instant.)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose-Marie Dubois ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0