Retour à la réalité

2 minutes de lecture

Pas de résumé pour l'instant.

J'ai vécu en ville, au milieu du trafique. J'ai vécu en campagne au milieu du bois. J'ai vécu au chaud au milieu du sable aride du désert, mais ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est de vivre sur les quais, en bord de mer. J'ai vu des endroits magnifiques, gorgés de lumière et parsemés de bonheur. D'autres remplis de noirceur et de jalousie. Le monde des humains est étrange. Je dis ça comme ça, mais je suis humaine comme la plupart des êtres vivants sur terre, capable de parler.

N'avez- vous pas déjà pensé ou rêvé que d'autres créatures pouvaient exister? Je ne parle pas des extraterrestres, mais d'un autre style d'individu. Nous avons déjà parlé d'eux sous forme de mythe ou de légende. Si je vous parle de sirènes, de fée, d'elfes ou d'autres créatures de ce genre, est-ce que vous voyez de quoi je veux parler? Tout cela peut sembler étrange ou irréaliste, mais je vous assure que je sais que quoi je parle. Certains penseront que je suis atteinte de folie et qu'on devrait m'envoyer dans un asile psychiatrique, parce que j'entend des voix.

Il y a trois types de personne. Le premier type, ce sont les personnes qui ne croient que ce qu'ils voient et qu'à simple évocation du mot sirène ou elfe, partent en courant et croient qu'il faut nous faire soigner, comme ils aiment dire. Le deuxième type de personne, ce sont ceux qui sont capable d'avoir assez d'imagination pour croire que ces créatures mythiques existent, mais qu'une part d'eux doute puisqu'il est constamment entouré de sa propre réalité et des personnes qui n'y croient pas. Le dernier type de personne est celui qui est prêt à croire tout et n'importe quoi parce qu'il est persuadé de rêver et qu'il va finir par ce réveiller.

Si je vous disais que quelque part se cache des créatures mythiques, iriez-vous commencer à les chercher aux quatre coins du pays ou resteriez-vous sur votre routine quotidienne en mettant cette idée farfelu dans un coin de votre tête? De toute façon, tout le monde prendrait la deuxième option, simplement parce que l'autre est beaucoup trop compliqué, trop risqué, mais c'est surtout trop de temps perdu. Moi je les ai vu, oui je sais que vous allez me prendre pour une folle, mais je vous assure que c'est la réalité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose-Marie Dubois ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0