Un planche, des filles et du plaisir

3 minutes de lecture

Pas de résumé pour l'instant.

Point de vue Jake

Vendredi, dernière journée de la semaine. Enfin je vais pouvoir préparer cette fameuse fête. Depuis le temps qu'on en parle, c'est la journée parfaite. Tout y est, la météo, les vagues, les surfeurs et les filles bien sûr. Un DJ a été engagé pour ce soir et mon ami barman a accepté de venir à notre petite fête pour nous offrir de quoi à boire. Il ne reste plus qu'à installer la plage pour ce soir. Pourquoi une fête? Simplement parce que c'est agréable de se retrouver entre surfeurs, mais aussi parce que les fêtes sont un classique, surtout lorsqu'on habite une ville comme Miami. Les fêtes sont organisées par-ci, par-là. Par contre, le party que j'organise aujourd'hui se fait sur une petite plage à l'abri des regards et assez loin du cœur de Miami. Comme ça, nous n'aurons pas trop de personnes indésirables ou de touristes curieux.

Il nous reste tellement de trucs à faire encore. Il est 6h du mat' et nous n'avons pas encore commencé! Il faut installer la plateforme pour le DJ avec les prises électriques, parce qu'on ne va pas laisser la stéréo dans le sable. Il faut s'assurer que les toilettes soient utilisables, installer une sorte de kiosque pour le barman, apporter du bois pour le feu et tout le tralala. Moi, je viens d'arriver sur la plage et... et merde, il y a des gens. Ils sont trois, ce n'est pas beaucoup, mais on ne va pas pouvoir faire nos petites affaires tranquille entre nous. Au pire, quand il vont voir que nous installons du matériel, ils vont s'en aller.

Bref, comme je le disais plus tôt, rien n'est encore installé. Ethan et Adam sont supposé venir avec quelques paires de bras de plus pour nous aider. Comme nous étions supposé arriver en même temps et que là je me retrouve tout seul, je ne sais pas trop quoi faire. S'ils prennent trop de temps, nous ne pourrons pas tout faire pour ce soir.

Point de vue June

Je me réveille comme la plupart des matins, dans mon hamac. Y'a rien de mieux pour dormir que le son des vagues. À la différence de mes amis et colocataires, qui eux, dorment à même le sol, sur le sable. Ils n'aiment pas les hamacs et ne sont pas toujours aussi matinal que moi, comme aujourd'hui. Je vais chercher un seau dans le cabanon et y met de l'eau de la mer. Je m'approche des deux hommes et leur jette l'eau dessus. J'adore ce genre de réveille rien que pour voir leur tête.

-Non, mais t'es pas bien, elle est glacée ton eau

-Quoi!? Qu'est-ce qui se passe?

-Ha ha ha! Vous auriez vu votre tête! C'est à mourir de rire.

-Tu veux que j'te dise ce qui est à mourir de rire?

James me prend par la taille, me soulève et me met en «poche de patate» sur son épaule.

-Ah, non! Dépose-moi par terre!

-Certainement pas.

J'ai beau taper son dos de mes petits poings, rien n'y fait. Je suis peut-être forte, mais contre lui, c'est impossible. Une vraie armoire à glace! Il s'approche de l'eau et me balance littéralement dans celle-ci.

-Finalement l'eau n'est pas si froide que ça.

-Tu rigole j'espère! ris Bryan.

-Bah non, c'est vous qui êtes frileux.

-T'es folle, tu sais ça!

-On me le dit souvent.

Je leur tire la langue et nous rentrons à l'intérieur. Nous vivons tous les trois ensemble dans une petite maison en bord de mer, sans voisins et avec une petite plage privée. L'intérieur de notre maison est légèrement en désordre, mais ce n'est pas si pire que ça. De toute façon, personne de vient ici, même pas leur famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Rose-Marie Dubois ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0