Intermède

Une minute de lecture

Résumé avant poursuite de l'action :


L’auteur (mal à l’aise) :

— Après ce long intermède…

Sa conscience (sarcastique) :

Intermède ? Tu rigoles ! Interruption serait un mot plus approprié, voire, panne sèche… Ça fait quand même plus d’un an...

— Si c’est ça, j’arrête tout !

Et tu crois que tes personnages vont te laisser en paix… et moi donc… Va ! Résume l’action après, on verra bien !

— Pourtant mes lecteurs éventuels sont prévenus. En manière d’excuse, sur ma page de présentation, la citation de H. F. Amiel était explicite !

Personne ne lit ça ! Va, résume !

— La capitaine Fleur d’Interpol et toute son équipe, est chargée d’enquêter sur un trafic de stupéfiants doublé d’une possible transaction d’armes ,dont l’origine serait située en Transnistrie, région sécessionniste de la Moldavie. Les enquêteurs vont faire face à la dangereuse « veuve noire » qui dirige la plaque tournante du transport et de l’écoulement de ces produits illicites en tant qu’intermédiaire.

JI (et sa mauvaise conscience) 04/03/21

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0