Chapitre 4

4 minutes de lecture

Sur les routes de Turquie

Capitaine Trineo ? C’est Erwin, nous avons loué une voiture et nous suivons le premier camion qui a changé d’immatriculation et semble se diriger vers la destination prévue, j’ai l’impression que le chargement se trouve sur l’autre camion…

— À moins qu’ils n’aient scindé le chargement en deux et livrent une partie sur le port d’Izmir et l’autre sur celui de Samsun à destination d’Odessa.

— Je n’en suis pas sûr , mais je crois qu’il est vide à sa façon de réagir aux défauts de la route et étant donné qu’il va beaucoup plus vite, comme s’il n’avait rien à cacher en cas de contrôle et puis, je n’aperçois plus de voiture suiveuse.

— Tu as peut-être raison, mais tenons-nous en au plan, vous suivez votre camion et nous le nôtre !

— Attendez, capitaine ! La police leur fait signe de s’arrêter sur un parking deux cents mètres devant nous, nous allons nous y garer pour prendre de l’essence… Ils vont inspecter leur chargement. Je vais aux toilettes situées derrière eux… Ça alors, il est entièrement vide, les flics ont l’air surpris, ils vérifient tout, mais je crois que la came a été transférée dans l’autre camion, celui que vous suivez. Que devons-nous faire ?

— Êtes-vous certain qu’il est vide ?

— Absolument, je pense que la police croyait trouver quelque chose, mais les trafiquants ont dû être prévenus, c’est la raison du changement de camion et de destination. Il doit y avoir une taupe chez les flics.

— D’accord Erwin, rejoignez-nous à Samsun.

Hôtel Cosmos

— Fleur, regardez, c’est Jacques avec cette femme et ce grand gaillard, il a pris sa clé à la réception et va vers les ascenseurs ! Que fait-on ?

— Rien, la femme c’est Natacha Beatrov, l’ancienne mannequin. On pense qu’elle est liée avec la mafia russe. Il n’a pas l’air en danger, laissons-le faire. Essaye de joindre Bella, je monte derrière eux au cas où !

— Bella ? C’est Thalina, que s’est-il passé ? Jacques vient de rentrer à l’hôtel avec cette Natacha machin et un grand type.

— Oui, il les a rencontrés sur le boulevard et est parti en voiture avec eux, il avait l’air d’accord et confiant, alors je ne suis pas intervenue pensant qu’il savait ce qu’il faisait. Je suis dans le tramway, je vais arriver à l’hôtel d’ici une dizaine de minutes.

— Entendu, je t’attends dans le hall, Fleur est montée derrière eux, on ne sait jamais ! Dis moi, tu la connais cette femme ?

— Je crois qu’elle était mannequin avant d’épouser ce milliardaire russe, pourquoi ?

— Attends ! Ils sortent de l’ascenseur, il a sa valise et il est allé payer sa note. Il dit quelque chose au réceptionniste avant de partir tranquillement avec eux. Tu vas peut-être les croiser en arrivant ! Je vais interroger le concierge pour savoir s’il a laissé une lettre ou une information pour nous…

— … Bonjour, mon collègue, Jacques Soldat vient de payer sa note et de sortir il y a un instant, vous a-t-il laissé ou dit quelque chose pour moi ?

— En effet, vous êtes ses collègues arrivant de France ?

— C’est exact.

— Il vous fait dire qu’il va loger chez des amis dans la propriété de la comtesse d’Hell à Bender Tighina et qu’il se rendra à Tiraspol au siège du club du groupe Shériff d’ici un ou deux jours pour négocier un éventuel transfert de joueur de l’équipe de football locale, le Sheriff FC.

Chez la comtesse d’Hell

(C’est grandiose, mais assez sinistre comme atmosphère ! En tout cas elle ne doit pas manquer de personnel, il y a du monde ici !)

— Venez, Jacques, que je vous présente à mon amie Sylvana-Éloïse von Eimsiedler, comtesse d’Hell.

(Décidément je ne croise que de jolies femmes aujourd’hui, elle ne peut pas être la veuve noire…) Je suis ravi de faire votre connaissance, comtesse, Natacha n’a pas tari d’éloges à votre endroit, mais je constate qu’elle était en dessous de la vérité, vous êtes éblouissante comme l’indique votre nom, Hell peut se traduire en français par brillant, éclatant, je crois ?

— Ma chérie, je te présente Jacques Soldat, un charmant compatriote qui n’est pas avare de compliment, comme tu peux le constater, même s’ils sont mérités. Il souhaite rencontrer nos amis du Sheriff FC car il est agent de joueurs. Je lui ai dit que nous pourrions l’introduire auprès des dirigeants du club puisque nous devons nous rendre bientôt à Tiraspol. Je me suis permise de l’inviter en ton nom.

— Enchantée Monsieur Soldat, votre galanterie a failli me faire rougir, Natacha a bien fait de vous inviter et si nous pouvons vous aider dans vos démarches ce sera avec grand plaisir. Mais peut-être souhaitez vous faire un brin de toilette avant le dîner, Alienor, ma femme de chambre, va vous conduire dans votre appartement et vous indiquera la salle à manger où nous nous retrouverons dans une heure, inutile de vous changer nous dînons sans cérémonie.

— Merci pour votre accueil, à tout à l'heure donc !

~~~~~~~~

JI 04/03/21

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0