CONCERT

5 minutes de lecture

Elle sort de l'hôpital quelques jours plus tard. Les docteurs ont terminé leurs examens : ils ne lui ont laissé que des recommandations et une facture... La joie de la médecine...

Je la retrouve faible physiquement, mais forte mentalement, comme renouvelée, de nouveau jeune. Elle n'en est que plus adorable.

Je l'invite à passer une semaine chez moi, le temps de se remettre. Elle accepte à mon plus grand plaisir : j'ai envie de passer de nouveaux moments avec elle. J'ai envie de me lancer...

Bientôt.

***

Je reste chez Georges deux bonnes semaines. La première semaine, les cours, le boulot et le gang s'enchaînent, me laissant aucun répit. Mon ami me convainc alors de relever le pied, ce que je fais la semaine suivante : je me repose, délaissant les efforts physiques au profit des efforts intellectuels. Ça me change un peu, et ça me fait du bien.

De retour chez moi, mon train-train quotidien continue, tout aussi tranquillement : rien ne va de travers, à mon plus grand plaisir. Ma vie de tous les jours est posée.

***


Je les ai !!! Il faut vite que je l'informe : baskets au pied, et on court !!! Allez !!! Je suis dans un état de joie intense...


***

Ce lundi 1er juillet restera dans ma mémoire à jamais. Georges a débarqué chez moi à pleine balle pour me dire entre deux inspirations difficiles :

« J'ai eu deux places... pour le concert des... Twenty One Pilots !!! »

Je reste sans rien dire un moment avant de le prendre dans mes bras et de le serrer maladivement pendant que mon cerveau analyse une nouvelle fois ses paroles. Twenty... One... Pilots... En concert... EN CONCERT PUTAIN !!! CE JOUR EST LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE !!!

Je le serre encore plus fort dans mes bras puis lui fait un bisous bien sonore sur la joue, avant de lui demander :

« C'est quand ?

_ Le 09 août à la Capitale !

_ ...OUAH !!! Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !!!

_ Je t'en prie ! »

Et il me rend mon bisous sonore. Je suis aux anges : l'un de mes groupes préférés, en concert !!!

Je tourne mon regard étoilé vers Georges. J'aime vraiment cet homme !!!

***

Le 09 août est enfin arrivé. Au bout d'un mois de folie totale... Je suis autant excité que Rachel : il faut dire que je suis ce groupe depuis leurs débuts et que je suis tombé littéralement amoureux de leur dernier album... Dont ils font la tournée !!

Je suis dans un état de joie intense !!!

Nous entrons dans la salle de concert après avoir attendu un petit moment à l'extérieur, les pieds mouillés par l'attente sous la pluie... Rien à faire : notre humeur n'est pas entamée pour ça !!

Petite photo devant le nom des artistes affiché, puis nous nous installons au fond de la salle, au milieu, debout, avec une vue magnifique sur la scène.

Le concert commence lorsque les lumières s'éteignent et que le groupe entre en scène. Les fans se mettent à crier et je ne me retiens pas pour les accompagner !!

Les 3 heures annoncées passent magnifiquement vite : la dernière chanson est lancée. Ma chanson préférée...

~I'm a goner, somebody catch my breath...

I'm a goner, somebody catch my breath...~

Je chante les premières paroles à pleine voix, suivant le doux rythme de la musique...

~I want to be known by you...

I want to be known by you...~

L'émotion dans la voix du chanteur me fait ressentir des émotions enfouies depuis longtemps au fond de moi...

~I'm a goner, somebody catch my breath...

I'm a goner, somebody catch my breath...~

J'agite les bras au-dessus de ma tête, au rythme des notes de piano, suivant le mouvement de la foule...

~I want to be known by you...

I want to be known by you...~

Les larmes commencent à me monter aux yeux : mon esprit est bien trop comblé par le spectacle...

~Though I'm weak and beaten down...

I'll slip away into this sound...

The ghost of you is close to me...

I'm inside-out, you're underneath...~

Ma voix flanche de temps à autre tandis que je me force à chanter...

~I've got two faces, blurry's the one I'm not...

I've got two faces, blurry's the one I'm not...~

De premières larmes coulent le long de mes joues...

~I need your help to take him out...

I need your help to take him out...~

Elles tombent doucement au sol alors que j'entame la répétition du couplet...

~Though I'm weak and beaten down...

I'll slip away into this sound...

The ghost of you is close to me...

I'm inside-out, you're underneath...~

Elles ne s'arrêtent pas...

~Though I'm weak and beaten down...

I'll slip away into this sound...

The ghost of you is close to me...

I'm inside-out, you're underneath...~

Le calme musical s'installe, me faisant frissonner...

~Don't let me be gone...

Don't let me be gone...~

Le piano est de plus en plus silencieux...

~Don't let me be gone...

Don't let me be gone...~

Puis c'est l'explosion...

~DON'T LET ME BE !!!

DON'T LET ME BE !!!~

Mon cœur explose...

~Ooh, yeeah...~

Ma respiration se coupe... Je ne ressens plus rien...

~I'M A GONER, SOMEBODY CATCH MY BREATH !!!~

Puis une main vient se placer dans la mienne...

~I'M A GONER, SOMEBODY CATCH MY BREATH !!!~

Elle s'agite sur le même mouvement, tandis que sa sœur vient essuyer mes joues humides...

~I WANT TO BE KNOWN BY YOU !!!~

Je me tourne vers elle alors que la chanson touche à sa fin... La proximité de nos visages si proches tend à la provocation...

~I WANT TO BE KNOWN BY

you~

Je m'approche davantage...

Puis pose doucement mes lèvres sur les siennes...

***

Un tonnerre d'applaudissements accompagne notre baiser humidifié par nos larmes respectives... Un peu plus de beauté dans cet instant magnifique...

Je m'éloigne de lui pour le regarder dans les yeux... Ces magnifiques yeux...

Il me sourit timidement et je lui rends volontiers son sourire... Il est magnifique...

« Je t'aime... »

***

J'aurais mis plus d'un an pour lui avouer, pour lui dire ces simples mots :

« Je t'aime...

_ Moi aussi... »

Elle vient dans mes bras, le sourire toujours accroché à ses lèvres, que je sais maintenant douces. Elle est magnifique...

      Nous quittons la salle main dans la main. Cette soirée était magique : j'aimerais qu'elle ne se termine jamais...

Je l'emmène chez moi pour continuer ce moment féerique.

Nous nous posons sur le canapé, elle s'allonge sur mes genoux tandis que je caresse doucement ses cheveux soyeux. Elle prend timidement la parole alors que le silence apaisant nous entoure :

« Depuis quand ?

_ Depuis le premier jour : au premier regard je t'ai trouvé magnifique ; j'ai voulu apprendre à te connaître. Et toi ?

_ ...bonne question. Je suis sûre d'être amoureuse de toi à cet instant, mais je ne sais pas depuis quand j'ai des sentiments pour toi...

_ Le principal c'est que tu sois sûre de m'aimer.

_ Oui. »

Puis elle attrape doucement mes lèvres en relevant la tête. Notre baiser est plein de douceur et d'envie : il est apaisé.

Ce doux baiser se transforma vite en baisers plus langoureux, plus emplis de désir, au fur et à mesure des heures... Cette soirée fut l'une des meilleures que j'ai jamais pu passer.

***

Voilà pour cet {avant dernier} chapitre... La fin est vraiment très proche : baston au programme la prochaine fois !!

J'espère que vous avez apprécié la lecture de ces deux chapitres !!

Sur ce, à bientôt !!!

Bisous ~~

BNT

Annotations

Vous aimez lire BurondoNoTako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0