Bon début de soirée

3 minutes de lecture

Je me dirige vers notre maison, il est 20 H du soir. Il fait nuit noir dehors, je porte mon sac de sport car je viens de passer une heure à la salle de sport et je suis épuisée. J'ouvre le portail que je referme derrière moi à clé et me dirige vers la porte d'entrée principale. Mes parents ne sont pas là ce soir, ils vont passer le week-end à 50 km d'ici. Je suis contente pour eux c'est la première fois depuis plus d'un an qu'ils vont essayer de passer un bon moment entre eux. Ils n'ont jamais fait cela depuis la mort tragique de ma soeur qui remonte à un an et un mois, elle n'avait que 20 ans à l'époque. Elle était plus âgée que moi de 5 ans, aujourd'hui j'ai 16 ans et j'aurais tant voulu fêter mon vingtième anniversaire à ses côtés.

J'ouvre la porte de la maison et la referme derrière moi à clé quand soudain, j'entends un bruit dans la cuisine. Ce n'est pas possible. Personne n'est suppossé être à la maison. Armée de mon courage, je me dirige vers la cuisine, ce n'est rien. Ce n'est que le chat des voisins qui s'amuse à semer le chaos dans la cuisine et qui a fait tomber deux verres, la fenêtre de la cuisine est ouverte, mes parents ont dû oublier de la fermer. C'est un chat siamois très beau il se dirige vers moi, je le caresse puis le prends, j'ouvre la porte arrière qui se trouve dans la cuisine et le fais sortir et referme porte et fenêtre.

Je me dirige à l'étage, je me déshabille et prend une bonne douche. Je pense longtemps à ma soeur, ainsi que sur les circonstances de sa mort que je ne souhaite à personne. Elle a été violée et tuée sauvagement avant qu'on ne jette son corps nu au bord de la route, des imbéciles ont pris des photos et des malades ont diffusés ces photos sur internet, pendant des mois j'ai eu peur d'aller sur n'importe quel site d'informations, sur Facebook, sur Youtube de peur de retomber sur les photos de ma soeur, même pour mes études j'allais à la bibliothèque et je cherchais dans les livres, je ressemble un peu à ma soeur mais pas énormement mais au début j'avais peur de marcher dans la rue de peur que quelqu'un ne devine que les photos qui circulent d'une femme nue et meurtie dans sa chair sont ceux de ma soeur. Ma psychologue m'avait dit que je souffrais de stress traumatique, qu'importe je sais ce dont je souffre et je sais comment je dois le gérer.

Je sors de ma douche, me sèche le corps et le cheveux et je m'habille avec un pyjama. Je regarde mon téléphone il y'a deux messages celui de mes parents qui me disent être arrivés à destination et me demandent si tout va bien je leur réponds à l'affirmative le deuxième n'est qu'une notification de Facebook sur quelqu'un qui a commenté une photo de ma soeur que j'avais partagée : "C'est une honte qu'on ait pas mis la main sur celui qui a fait cela" je ne connais pas la personne qui a commentée sûrement l'ami d'un ami. Je décide de m'étaler un peu pour me reposer.

20 minutes plus tard

J'ai une notification sur mon téléphone ça doit être encore quelqu'un qui aimé ou partagé une des publications sur un réseau social. Je suis toujours dans ma chambre, mais un autre bruit me fait sursauter, des bruits de pas dans le rez-de-chaussée. Le parquet est entrain de craquer sous les pas de quelqu'un. Je me dis que je dois faire une crise de panique ou je ne sais quoi. Je me dis que je dois en avoir le coeur net, je mets mes chaussons prends mon téléphone et sort de ma chambre en essayant de faire le moins de bruit je me dirige vers les escaliers je descend quelques pas, en essayant de voir s'il y a la silhouette de quelqu'un. Je descends encore quelques marche en restant accroupie j'avais presque atteint le rez-de-chaussé, quand un homme d'au moins deux mètres de long avec un visage noir et habillé avec un pull vert jaillit en face de moi. Je ne sais pas quoi faire, aucun son ne sort de ma bouche, je remonte à toute vitesse mais je sentais ses pas derrière moi.

Annotations

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0