Les rêves de la Minette

de Image de profil de GueguetteGueguette

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Les rêves de la Minette

Cher journal,

La nuit dernière j'ai fais un rêve et je dois te le confier, pour extérioriser mes émotions.

J'étais dans la roulotte, au même endroit où Morphée m'a pris, mais j'étais seule et il n'y avait personne autour de moi. Un lapin était là, celui d'Enolia. Oui celui qu'elle nous a présenté en taverne hier même et il me regardait avec de grands yeux rouges, un peu comme le hibou qui a les yeux injectés de sang et que je vois souvent (il me suis d'ailleurs, c'est peu être un complot). Il était là lui aussi, dans un coin de la pièce. Silencieux comme un hibou, froid de toutes émotions, comme un hibou.

Le lapin nageait dans les airs avec ses petites pattes crasseuses, et je tentais de lui arracher des poils au passage dans le but de faire un croisement des deux espèces, mais dans mon esprit qui était dans mon rêve en même temps, parce que je n'avais pas de plume de hibou pour. Je comprenait alors que je perdais la boule et que pour croiser les deux espèces il fallait que le lapin copule avec le hibou. Par ailleurs c'était assez étrange de rêver que j'étais en train de penser, sachant que le rêve est une pensée aussi. Je pense pouvoir affirmer que les pensées peuvent s’emboîter ou quelque chose dans le genre, en quelque sorte. C'est quelque chose que je vais devoir méditer un de ces jours.

Tout semblait normal, hormis qu'il y avait un truc à poil volant et un hibou observateur. Mais alors que le lapin gonflait tout à coup comme si il était remplit de bière, celui-ci prenait de la hauteur au dessus de moi. Il était prêt à éclater et le plafond semblait l'aspirer. C'est à ce moment là que je voyais la détresse dans son regard, un appel au secours. J'agitais les bras et sautillait sur place pour essayer de lui chopper une patte, mais je n'y arrivais pas. Pourtant le plafond n'était pas haut. Tout à coup, une voix qui semblait passer entre les murs de la roulotte et qui se diffusait me disait « Je suis bien dans mon lit King size! ». C'était celle de Nathan qui me narguait. A ce moment là, je me jetais sur mon lit Queen size qui était là, comme si il avait réapparu, mais il sentait la pisse et les draps étaient déchirés. Cela ne me dérangeait pas, tant j'étais heureuse de le retrouver. Je pense que je suis traumatisée que mon lit Queen size ait finit dans un taudis. Enfin, ce n'est pas vraiment mon lit à moi à la base, mais j'y dormais tellement bien. C'est qu'on s'habitue vite au luxe! Quoi qu'il en soit, je roulais dessus, et je souriais. Je restais là un instant en contemplant le lapin à son triste sors, le regardant essayer de s'accrocher à la vie. C'était poétique.

Étrangement, me venait à l'esprit ce que m'avait dis Nomi hier: « Minou t'es trop trash avec les lapins. Freedom for the rabbit là. » et je me sentais un soupçon honteuse de regarder paisiblement le lapin qui commençait à tourner sur lui même, toujours collé au plafond. On aurait dis un poisson crevé à l’œil vitreux, qui a le ventre vers le ciel. Un peu comme moi quand j'ai trop bu et que je m'affale dans un champ.
Le hibou sautillait vers le lit et venait se poser à mes cotés. Il regardait le lapin, lui aussi, mais d'un air stoïque. En fait, il en avait rien à foutre et ça m'avait agacée. Je bondissais alors de ma position pour choper la queue du lapin et je l'attirait vers moi. A ce moment là, il m'attaquait comme pour me punir de l'avoir laissé vers un évident bouffage de pissenlits par la racine. Sa morsure était vive et je saignais du bras!

A ce moment là un bruit non identifié m'a sortis de mon sommeil, et en fait Cookie qui était encore endormis et avec qui je dormais était en train de me baver sur le bras!

Je ne comprends pas pourquoi j'ai révé de tout ça, en plus je n'étais même pas bourrée quand je suis allée au lit. Maurice m'a dis que j'avais un problème avec les lapins, je commence à me poser sérieusement la question.

18.04.1464

Tous droits réservés
2 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

-Chapitre1 message | 6 ans
--Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0